Gardez votre libre arbitre, ne croyez pas, vivez le, expérimentez par vous même.

Garder son libre arbitre pour garder sa liberté, Régulièrement des personnes qui avait mis des distances avec moi reviennent dans mon univers Bon bien zen.  II m’arrive aussi de prendre des distances avec certaines personnes que je n’ai pas envie de côtoyer. Je le fais en m’éloignant, sans heurt ni violence et sans me déverser en critiques ou divers noms d’oiseau.  Nous croisons souvent dans notre vie des personnes autoproclamées « Guides » et qui se sont découvertes des “Dons”. Elle viennent à nous pour nous aider, où pour notre bien, sans que nous ayons rien demandé. Elles nous offrent de nous  »  LEUR vérité  » sous couvert que tout est un et un est tout, et qu’elles SAVENT.

Elles sont tellement persuadées de savoir, qu’elles sont comme des verres pleins qui n’acceptent plus rien.

D’un autre côté, certaines ont très, très, souvent des conflits à régler soit avec elles mêmes, ou l’image qu’elles ont d’elles mêmes. Cela se traduits par une forte capacité à vivre dans un monde imaginaire ou à sortir du monde de la matière. c’est le reflet d’un conflit avec le père, en Ho’oponopono le père c’est Aumakua, le supra conscient, le moi intérieur, notre âme, ou avec la société.

Comment peut on se revendiquer « conscient » ou  » éveillé  » et Etre en conflit avec son âme? L’âme sait. Serait-ce à dire que ces personnes sont conscientes de ne pas être ce qu’elles prétendent être …( sujet à méditer…)

Un autre élément troublant souvent ses personnes qui veulent imposer leur vision des choses, ont besoin des autres pour faire à leur place, ou pour faire avec (ou pour) eux, ou pour créer des communautés…et ont besoin d’un auditoire ou d’une cour pour exister. Si c’est personnes sont en harmonie avec elle même, et avec l’univers, pourquoi ont elles besoin de faire venir les autres pour exister ?

Il y a une autre la version, en général après un long parcours d’éveil et d’accompagnement, et après  avoir sollicité sans retenue et sans savoir vivre le thérapeute qui les accompagne. La version:  » Un thérapeute ça ne sert a rien, chacun est sont propre thérapeute, moi je vais ouvrir un centre d’éveil ou une école… » Sic…

Il y en a une aussi que j’aime bien: » tu est dans le jugement, ce n’est pas de l’amour universel, qui sommes nous pour juger? » cette phrase n’est elle pas aussi un jugement…moi je ne suis qu’un humain et je m’accorde le droit à l’erreur, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend.

Certains, parasitent l’énergie, et le libre arbitre de ceux qu’ils prétendent(ou veulent) aider. Il les emmenent dans un labyrinthe intellectuel de questionnement sans fin. Est-ce cela la paix?

Garder votre propre esprit d’analyse, et votre libre arbitre

Testez par vous même les affirmations que l’on vous fait, écoutez votre cœur, lui il sait. Préservez vous de l’Ego spirituel.

Dans une quête vers l’éveil, on développe la spiritualité avec les Chakras supérieurs. Faites encore plus de travail sur le Chakra racine, ancrez vous dans la réalité. Grâce à cela vous  garderez votre bon sens, votre humilité, votre liberté et votre autonomie de pensée .

Arrêtez de vouloir devenir, Soyez ! . Être, I am, je suis…( tiens! ça ressemble visuellement à Jésus!  et si notre partie divine se trouvait déjà dans notre « Être »… Être, tiens encore un mot à double sens ( verbe ou substantif…)

Lors d’un Coaching Bon Bien Zen®, je ne cherche pas à vous convertir à mes valeurs, elles me sont propres. Ces valeurs reposent sur mon éducation, mes croyances, ma culture. Par contre je vous demande pourquoi sur les votres, et ensemble nous émettons des hypothèses différentes. Afin de vous offrir de nouvelles options, une nouvelles approche, pour vous permettre de vous réaliser vers votre mieux-être.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.