Un petit regard sur soi

“Soyez heureux avec ce que vous avez; réjouissez-vous de la manière dont sont les choses. Quand vous réalisez qu’il ne manque rien, le monde entier vous appartient”.

~Lao Tseu

Beaucoup de personnes lisent bon-bien-zen.fr (et d’autres blogs et livres de développement personnel) parce qu’elles veulent améliorer quelque chose à propos d’elles-mêmes. Elles ne sont pas satisfaites avec leurs vies, elles ne sont pas heureuses avec leurs corps, elles veulent être de meilleures personnes.

Je le sais, parce que j’ai été une de ces personnes.

Le désir de m’améliorer et d’améliorer ma vie est une des choses qui a conduit à la création du bon-bien-zen. Je suis passé par là, et je peux dire que cela amène à beaucoup d’efforts, et à beaucoup d’insatisfaction par rapport à qui vous êtes et ce qu’est votre vie.

Une compréhension claire qui m’a aidé est simplement ceci : vous êtes déjà assez bien, vous avez déjà plus qu’assez, et vous êtes déjà parfait.

Essayez de vous dire cela, aussi éculé que cela puisse paraitre, juste pour voir si cela semble vrai. Est-ce que cela résonne avec quelque chose que vous croyez déjà (si c’est le cas, vous pouvez probablement arrêter de lire maintenant), ou est-ce que cela ne semble pas vrai ? Est-ce que vous sentez qu’il y a des choses que vous avez encore besoin d’améliorer ?

Ce que j’ai appris, et ce n’est pas une vérité nouvelle mais une ancienne que j’ai mis bien trop de temps à comprendre, est que si vous apprenez à être content de qui vous êtes, et de la place que vous avez dans la vie, cela change tout.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *