Technologie magnétique avancée 3/3

Technologie magnétique avancée

La technologie magnétique de Nikken a été développée sous différentes formes : technologie à gradient de champ, technologie EQL (équilatérale), technologie à rotation biaxiale magnétique et technologie RAM. Chaque forme possède des caractéristiques différentes et est adaptée aux produits appropriés.

field gradientTechnologie de gradient de champ

Certains produits Nikken, tels que les édredons KenkoMC , utilisent des aimants bipolaires, soit individuellement ou en groupes de plusieurs aimants.

Les aimants bipolaires individuels sont placés à des intervalles précis. Cet arrangement produit un courant de flux magnétique (lignes de flux) entre les aimants et crée un gradient de champ ininterrompu — un paysage de pics et de vallées d’énergie magnétique considéré comme idéal pour un édredon.

La dispersion d’aimants bipolaires produit une surface à polarité et flux multiples, alors que les aimants individuels créent un circuit de flux complexe autour de chaque aimant.

EQL MagneticTechnologie magnétique EQL

La technologie magnétique EQL (équilatérale) utilise un concept breveté qui augment l’activité magnétique en maximisant le nombre de ligne de flux sur une surface plane. Elle multiplie le nombre de pôles positifs et négatifs, créant ainsi davantage de lignes de force traversant cette surface, et maximise aussi le nombre de directions que peuvent prendre ces lignes.

Le résultat pratique de cette approche est que le champ magnétique est parfaitement uniforme sur toute l’étendue de la surface. De cette façon, le positionnement de la surface relativement à l’objet contre lequel elle est en contact est impertinent. La technologie EQL ne peut donc jamais être placée incorrectement.

magnetic biaxialRotation biaxiale magnétique

La rotation biaxiale magnétique utilise un aimant rotatif qui tourne également sur un deuxième axe. Cela produit l’effet d’un champ magnétique qui change constamment son angle, jusqu’à 25 fois par seconde. L’angle de polarité magnétique change rapidement et crée un champ qui est dynamique plutôt que stationnaire.

RAMTechnologie RAM

La technologie RAM (magnétisme des axes radiaux) consiste en petites sphères magnétiques rassemblées en groupes de six. Chaque aimant est positionné de façon à ce que son axe positif-négatif ait un angle de rotation de 60 degrés par rapport à son voisin. Ces sphères, disposées en cercle et pivotant en séquence, produisent une série de champs magnétiques superposés.

Ce qui signifie que l’énergie en flux enveloppe tout objet situé dans sa proximité. Peu importe la manière dont le contact est appliqué, positionné ou déplacé, le cocon magnétique demeure constant.

dynaFluxTechnologie magnétique DynaFluxMC

La Technologie magnétique DynaFluxMC positionne des surfaces magnétiques avec la même orientation polaire, négative ou positive, en opposition directe en de multiples points de contact. Une construction imbriquée verrouille ces éléments en place pour vaincre le phénomène de repoussement naturel. En plaçant des champs magnétiques en opposition, un effet multiplicateur se produit, augmentant la force et la profondeur de ce champ magnétique.

spyderRAMTechnologie SpyderRAMMC

La technologie SpyderRAM est basée sur une matrice flexible en forme de toile rayonnante. Chaque extension de la toile se termine par une capsule contenant un aimant sphérique, ajusté selon un angle précis qui résulte en des champs magnétiques juxtaposés. La flexion du matériel en silicone permet au système SpyderRAM d’épouser toutes les surfaces en contact.

L’étoile en silicone est extrêmement flexible et son élasticité naturelle permet à chaque nodule magnétique circulaire de se conformer aux mouvements afin que les champs magnétiques juxtaposés épousent le contour de tout objet.

Les aimants statiques en comparaison avec la technologie électromagnétique

Une particularité dont tous les produits magnétiques et technologies de Nikken ont en commun est l’utilisation d’aimants statiques.

Un aimant statique ou permanent est un matériel solide qui a un magnétisme intrinsèque. De ce fait, un aimant statique maintient son magnétisme de façon permanente. Les aimants statiques sont disponibles dans une variété de forces.

En revanche, un électro-aimant dépend d’un courant électrique pour produire le champ magnétique. Puisque l’électricité peut créer un champ magnétique, cet effet est également retrouvé dans plusieurs objets qui emploient l’électricité. Ce champ alternatif (plutôt que constant) est responsable de ce qui s’appelle le bruit électromagnétique. Plusieurs scientifiques et autorités médicales considèrent le bruit électromagnétique comme étant potentiellement dangereux pour la santé des gens.

Tous les produits magnétiques de Nikken emploient uniquement des aimants statiques, y compris ceux qui utilisent l’électricité. Le courant électrique n’est pas employé pour créer le champ magnétique. La sûreté des aimants statiques est bien établie

Les effets

L’énergie magnétique fait partie de l’environnement naturel pour toutes choses vivantes. Le champ magnétique de la terre est également reconnu comme étant une barrière protectrice contre les radiations dangereuses de l’espace.

Bien que de nombreuses théories existent, le mécanisme précis de l’action de l’énergie magnétique sur le corps humain est inconnu. Des études cliniques ont démontré que les aimants promettent le développement de nouvelles approches scientifiques sur plusieurs défis de la vie moderne.

La technologie d’égalisation magnétique est un principe basé sur le fait que le contact humain avec le champ magnétique de la terre a été perturbé et atténué par les objets fabriqués par la civilisation moderne. Cette technologie cherche à équilibrer cet effet et produit un environnement qui correspond plus étroitement au champ magnétique naturel qui a environné les humains pendant des milléniums.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *