Technologie des ions négatifs 2/3

Technologie des ions négatifs

Negative Ion

Aperçu

La technologie des ions négatifs se retrouve dans plus d’une catégorie de produit de Nikken. Le système de filtration de l’air Air WellnessMD comporte un générateur produisant des ions négatifs. Certains produits du système de sommeil KenkoMD et quelques bijoux de Nikken incluent des fibres qui émettent ces ions.

Les ions sont des particules chargées, positifs ou négatifs, qui atteignent une charge par la perte ou le gain d’électrons. Un ion positif a moins d’électrons que de protons, ayant pour résultat une charge électrique positive nette. Les ions négatifs contiennent des électrons additionnels, ce qui fournit une charge électrique négative.

Ces ions sont essentiellement des molécules inodores, insipides et invisibles. Ils peuvent cependant être observables en tant que d’autres phénomènes, par exemple en tant qu’électricité statique.

Les ions positifs ou négatifs entrent dans le corps, de même que d’autres molécules d’air, par l’inhalation.

La présence d’ions dans l’environnement

Les ions sont créés par les conditions atmosphériques qui sont soient naturelles ou engendrées par l’homme.

Les appareils électriques sont un exemple bien connu. Un appareil électrique qui utilise ou produit une quantité significative de courant électrique (par exemple, un puissant transformateur), crée un nombre considérable d’ions positifs. Un effet apparent est la présence d’ozone dans l’air (« une odeur électrique » détectable) près des machineries électriques en fonction.

En revanche, il y a des conditions naturelles qui augmentent la quantité d’ions négatifs. Un grand nombre d’ions négatifs est présent dans l’air en forêts, le bord de la mer, et près de chutes d’eau et d’autres milieux aquatiques naturels.

Les effets des ions

On rapporte qu’une fréquente exposition à des appareils électriques en fonction cause un sentiment de fatigue ou de malaise. On croit que cela est attribuable aux ions positifs produits par l’appareil.

Les ions négatifs semblent contribuer aux changements positifs de l’humeur et du comportement.

Une autre façon dont les ions négatifs peuvent favoriser la santé est que les particules provoquant des allergies telles que la poussière et le pollen possèdent une charge électrique positive. Lorsque des ions négatifs sont introduits dans l’environnement, ils semblent contrecarrer les effets allergéniques de ces ions à charge positive.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *