Réflexion sur la pensée unique

Prise de position de Bon Bien Zen® sur  la pensée unique

Suite à un échange de point de vue disons: « Tonique », Bon Bien Zen® apporte quelques petites précisions concernant les différentes affirmations qu’il énonce dans son blog.

A une certaine époque de notre civilisation, la terre était plate, tous ceux qui ont affirmé le contraire étaient fou, hérétique ou possédé…

Le médiator, le champix, le tamflu, Le thalidomide, sont des médicaments efficaces et sans danger, tous ces médicaments sont  élaborés et testés avec des analyses scientiques pleines de rigueur et pourtant aujourd’hui avec les scandales à répétition, les procès démontrent le mensonge et l’ignorance dans lesquels nous sommes tenus et la vaste manipulation des groupes financiers qui font tourner le monde.

Dans le domaine de la technique, le moteur à eau qui « ne peut pas fonctionner », la soi-disant difficulté de produire en masse des véhicules électriques, ou des moteurs à énergie permanente magnétique qui seraient de réelles avancées technologie et écologique nous libérant du dictat des lobbies pétrolier. ( voir les découvertes sur l’énergie libre et la reconnaissance de Nicolas  Telsa)

On peut continuer, en médecine avec l’ostéopathie fausse science  il y a dix ans. Aujourd’hui reconnue, il ne viendrait à l’idée de personne censée de remettre en cause son efficacité .

La médecine quantique, le biofeedback, attrape gogo aujourd’hui ? Pourtant ça marche, mais cela remet en cause les fondements de la médecine moderne.

Donc il vaut mieux jeter l’eau du bain avec le bébé, tout rejeter, nier en bloc, tourner en dérision, c’est évident rappeler vous, que la terre est plate, d’ailleur soyez cartésien, logique, sensé, raisonnable ( les mots ne manquent pas) comment feraient les gens qui sont dans la partie inférieure de la sphère pour ne pas tomber, c’est quand même simple à prouver et à comprendre.

Avec un simple ballon, essaye de faire tenir quelque chose sous le ballon…

Donc la terre ne peut pas être ronde, c’est bien la preuve que la médecine quantique c’est du n’importe quoi…

Il reste beaucoup de cas, l’homéopathie, la lithotérapie, la voyance, la radiesthésie, le magnétisme, la magnéto thérapie, la pensée positive, l’influence de la pensée sur son environnement… 

Les exemples sont si nombreux que je ne pourrais pas tous les citer, mais il est tellement simple de dénigrer, renier ou tourner en ridicule tout ce que l’on ne comprend pas. De refuser les preuves ou les faits, et d’admettre des fausses démonstrations.

Concernant  les différents points que j’aborde dans mon Blog, il est évident que je n’est pas fais de recherches scientifique, mais je cherche systématiquement la contreverse sur les affirmations que j’énonce, et ensuite je teste, puisque le fondement de mon blog est de partager mes recherches et mon évolution. C’est sur que l’échantillonnage est restreint, et qu’il y a une part d’effet placebo ( ou de pensée positive) qui entre en compte, mais en final si ça marche et que j’en éprouve un mieux, n’est ce pas là le principal?

Que cela vienne de la science holistique de l’effet placebo, ou de la pensée positive c’est sur, il y en a au moins un qui marche.

Et si sa marche, comment cela marche t’il ?

Sur quels principes ?

Pourquoi n’est t’il pas reconnu comme méthode de soin par la médecine? 

Pourquoi la médecine traite le symptôme et pas la cause?

Pourquoi les chinois payaient leur médecin, que quand ils n’étaient pas malade?

Pourquoi la médecine chamanique vieille de 12 000 ans existe toujours?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi..

 

Aujourd’hui la terre n’est plus plate, c’est sûr !

-Les gens intelligents le savent, nous sommes seul dans l’univers!

-Les Ovni n’existe pas!

-Les Crop circles sont des supercheries!

-Les esprits sont le résultat de l’imagination dérangée de personnes fragiles! 

 D’ailleurs tous les témoins partout dans le monde sont soit des menteurs soit des malades, soit des illuminés…

-La voyance et l’astrologie sont des pseudo sciences de charlatan destinées à des gogos!  

Pourtant elle remontent à la nuit des temps de notre civilisation …  

il doit bien y avoir une raison si elles continuent d’exister.

Pourquoi toutes les religions racontent avec des mots différents la même histoire?

Pourquoi retrouve t’on des pyramides similaires à différents endroits de la planète, dans des civilisations qui n’avaient aucun contact entre elles?

Cela pourrait être un inventaire à la Prévert tellement les cas sont nombreux.

Pourquoi n’avons nous pas de réponse simple et cartésienne à toutes ces questions pourtant vieilles comme le monde?

Comment apporter une réponse cartésienne alors que notre niveau de connaissance n’arrive pas à comprendre leurs fonctionnement?

Moi, j’expérimente et ensuite, j’y crois ou pas !

 Maintenant, effectivement j’affirme ! 

Mais libre à chacun de ne pas croire les yeux fermés, et de tester à son tour, de se faire sa propre opinion, sans se reposer sur le dictat des autorités qui décident de ce qui est bien ou pas, de ce qui marche ou pas, de ce qui existe ou pas, nous avons tous notre libre arbitre, utilisons le !

 Nous ne sommes pas soumis à la pensée unique maquillée par l’étiquette d’un pseudo cartésianisme ou d’un soit disant esprit logique (quelle logique?).

 Ce fameux cartésianisme qui permet de rejeter ce que nous ne comprenons pas. Je ne comprend pas comment ça fonctionne, donc ça n’existe pas, je trouve que cela ressemble à l’obscurantisme de l’inquisition et que ça bloque toutes possibilités d’évolution.

Toute ma vie j’ai été en avance sur mon temps, j’ai régulièrement fais marche arrière car avoir raison trop tôt n’est pas toujours simple, il faut passer son temps à convaincre, convertir, expliquer, se justifier…

 

Maintenant J’ASSUME  la médecine quantique EST la médecine du futur, de nombreuses médecines Holistique fonctionnent, la naturopathie  est un excellent concept, les soins par l’énergie ( même à distance) existent et fonctionnent, les technologies prônées et commercialisées par la société Nikken sont efficaces et bonnes pour la santé.

Je pratique et cela m’apporte un réel mieux être, je suis serein et en bonne santé, j’irradie de bonheur et de bien être autour de moi, et mes proches en profitent . Maintenant les autres, ceux qui rejètent, refusent, nient, c’est simplement dommage pour eux, mais on ne peut pas obliger les gens à être heureux, ils doivent le décider eux mêmes . Moi, je ne ferais plus marche arrière pour être conforme à la pensée unique.

 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Réflexion sur la pensée unique

  1. persifleur2 dit :

    il pique un peu l’article! ne tapez pas trop fort sur les cartésiens, demander un raisonnement qui satisfasse un esprit logique ne veut pas dire rejeter en bloc, ça veut dire rester sceptique.
    et le scepticisme est à mon sens une valeur à conserver car il protège de foncer tête baisser dans n’importe quelle supercherie!
    je ne nie pas tout en bloc, je dis juste attention, s’il y a des effets positifs, il peut aussi y avoir des effets négatifs, moins mis en avant. (médiator etc… l’illustrent bien) et tout ce qui brille n’est pas de l’or.
    et enfin si je continue a venir voir et à donner mon avis sur ce qui se passe sur ce blog c’est que je trouve interressant le contenu (et la forme aussi, mais se sont des sentiments moins objectifs qui me font être fan 😉 )
    signé Lauriane

    • dominiquedominique dit :

      Je n’attaque nullement les cartèsiens, je me targue d’en être un avec un esprit critique, mais curieux de tous, par contre je m’insurge contre le rejet systématique des choses que l’on ne comprend pas en se réfugiant derrière un pseudo cartésianisme de circonstance.Il n’y a aucune attaque personnelle, juste suite à notre conversation, une base de départ pour aborder le sujet de cette fameuse pensée unique auquel.Je ne pense vraiment pas que tu fasse partie de cette categorie de personne qui rejètent tout ce qui n’est pas établi.Surtout,Continue de venir sur mon blog, et à le commenter. Du dialogue jaillit la lumière, même avec des sentiments moins objectifs

  2. Renaud Isabelle dit :

    Bonjour,
    esprits cartésiens…ouvrez votre esprit….
    Je ne connais pas la médecine quantique, je ne la nie donc pas..et..je ne crois pas avoir un esprit cartésien, je laisse place à la possible réussite des choses que je ne comprend pas!
    tout ce que je sais dans le milieu médical (étant une professionnelle travaillant au contact de personnes malades), c’est que pour une même maladie, un même traitement, une personne réagira différemment, la guérison pour une et sans effet pour l’autre…car dans un traitement la médication n’est qu’une infime partie de la réussite..il y a pour plus de 50% d’importance du « moral » de la personne…en somme une personne avec un esprit positif aura plus de chance de « s’en sortir », mieux et plus vite qu’une personne avec un esprit négatif.
    Toutes les médecines ne se valent pas, c’est probable mais à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux tout en gardant l’esprit ouvert et critique sur ce qu’on nous dit « être au mieux  » pour nous.
    après tout la terre n’est pas plate, on a de l’eau dans toutes les maisons, on peut aller d’un continent à l’autre « en volant »……..

    • dominiquedominique dit :

      Bonjour et merci de ce commentaire.
      Si plus de 50% de la guérison dépand du moral, peut on en conclure un peu naïvement que le moral à quelques conséquence sur le corps? et un faisant un raccourci un peu simpliste, que l’espritou le psychique puisse avoir des conséquences sur le physique, et en poussant le raisonnement à l’extreme que l’effet placebo soit une mèthode de guérison comme une autre? Si j’ai plusieur oui, je me rapproche de la médecine quantique. Pourquoi la majorité rejéte ce qu’elle ne connait pas? est ce pas peur de chambouler des bases d’idées préconsue qui ne repose que sur des affirmations erronnée est que beaucoup en ont conscience sans vouloir l’admettre?

      • Renaud Isabelle dit :

        l’effet placebo comme méthode de guérison, je ne sais franchement pas. Par contre Jacques Salomé dit très bien que « la maladie c’est le mal a dit »….la maladie physique découle d’un mal être psychique…comme exemple flagrant le mal de dos (ne dit-on pas souvent j’en ai plein le dos…et ces personnes même on de problèmes de dos..)..de là, j’en déduirais que l’effet placebo pourrait être une « option » pour la guérison, toute comme la rirothérapie. En prenant en compte le bien être psychique de la personne malade cela facilite la guérison physique ou amoindri les symptomes (là je pense à certaines maladie dégénératives qu’ aucun traitement ne guérit)
        L’inconnu a toujours fait peur, cela fait partie de la nature humaine il me semble.

        • dominiquedominique dit :

          Merci Isabelle de ce commentaire,Y aurait-il une seule solution et une seule vérité…
          Le bien-être psychique est évidement un des élément primordiaux de la guérison, le moral et l’envie de s’en sortir de la part du patient est aussi un élément indispensable reconnu, entres autres, par les médecins cancérologue. Mais en complément des études démontrent la force de l’effet placebo : http://bon-bien-zen.fr/leffet-placebo-guerit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *