Prendre soin de sa santé en mangeant

Conseils Nutritionnels

Suc gastrique:  La consommation de jus de chou ou de carotte avant un repas fait diminuer la production de suc gastrique. Par ailleurs, la consommation régulière de pomme de terre, de confiture, de conserves ou de fruits confits la fait augmenter.

Constipation : Un proverbe dit « le repas fait la selle ». Le pain complet, la carotte, la betterave rouge, la pomme et le chou facilitent le transit des aliments dans le tube digestif, tandis que l’orange et la pomme de terre le freinent. pour favoriser les selles matinales, il suffit le soir avant de se coucher de boire lentement un verre de kéfir additionné d’une cuillère à soupe d’huile. si cela ne vous aide pas,  le massage du ventre peut vous soulager.

Maladie du foie : Il est possible d’éviter les maladies de foie en consommant quotidiennement 150 grammes de fromage blanc à la faisselle.

Stress et fatigue : L’organisme combat bien mieux le stress s’il n’accuse pas d’une carence en protéine, dont la viande , le poisson, le lait, l’oeuf, le fromage, le riz, la noix, la noisette en ont une teneur élevée. Le cerveau accepte volontiers que nous le « nourrissions » de vitamine B1, dont les aliments suivants sont très riches: avoine, sarrasin, haricots, petit-pois, jaune d’oeuf, rognons, foie, coeur, plats préparés à base de poulet ou de porc. Dans ce cas-là, il est préférable de s’abstenir de café et de thé.

Maux de tête : L’une des raisons du mal de tête réside dans la consommation excessive de sucre. Si vous avez souvent mal à la tête, diminuer les sucreries, le café et l’alcool et augmentez la consommation régulière de fruits non confits et de légumes.

Peau sèche et pellicules : Ces symptômes sont la conséquence d’un manque de sel sodiques dans l’organisme. Les aliments riches en sel sodiques sont les poissons de mer, les charcuteries, les fromages ( particulièrement le fromage de brebis) et la pain. Et par mesure de sécurité, ajoutons encore un peu de vitamine B1 contenue, hormis ce qui viennent d’être cité, dans le lait, le kéfir et les produits à base de foie.

Démangeaisons : Sur les taches rouges prurigineuses il est conseillé d’appliquer un mélange de lait et d’alcool ( mesure de 3 pour 1 ).

Rhumatismes : Dans le cas de rhumatismes, la consommation de fruits acides- prunes, raisin, orange – est conseillée. 

Ostéoporose : Cette maladie est causée par la  » non-fixation » du calcium. Le processus peut être freiné avec la consommation de produits laitiers, oeufs, légumes, poisson, et viande.

Rhume : La vitamine C étant le meilleur remède contre le rhume, on la puise dans les agrumes, le chou, la tomate, la pomme de terre, les baies d’églantier et d’épine- vinette, ainsi que dans le cassis. En tous le cas, le meilleur médicament contre le rhume reste le thé au citron.

Mal de dents : Un morceau de lard coupé en dé et placé près de la dent sensible est un bon remède contre ce mal.

Une suite est prévue….

 

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