Notre pire ennemi…

Notre pire ennemi n’est pas notre voisin, notre patron, l’ami qui nous à trahi, notre ex, ou qui sait encore. Notre pire emmeni c ‘est NOUS !

Nous avec notre EGO, détachons nous de notre Ego, laissons notre Esprit prende le dessus, notre vie changera toute seule, et le comportement des autres avec. Les blocages vont tomber naturellement, les uns aprés les autres.

La première étape n’est surement pas de tout révolutionner ou de tout casser. Commençons d’abord par prendre conscience des choses avec l’illustration qui suit, mieux que d’obéir à des régles données par des beaux conseilleurs, des sages, des gourous… soyons notre propre guide, en ayant compris plutôt qu’en croyant.

Siddharta Gautama, Bouddha  disait

« …Ne croyez pas une chose parce que beaucoup de gens en parlent. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginés, vous persuadant qu’un Dieu vous l’a inspiré. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez en ce que vous avez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable et conformez-y votre  conduite. »

Bonnes reflexions….


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Notre pire ennemi…

  1. Lauriane dit :

    l’ego n’est pas forcement négatif, c’est aussi lui qui nous permet de nous surpasser pour ensuite se regarder en face et se sentir fier de soi! et si ce n’est pas une obsession de vie c’est plutôt agréable par petites touches! et ça permet d’accomplir de grandes choses, et perso c’est souvent la dernière chose qui me permet de finir mes randos! il suffit donc juste de bien le doser

    • dominiquedominique dit :

      La vie est une question d’équilibre, un peu d’amour propre peut certes aider à franchir des étapes, mais il est souvent la cause de trop de conflit relationnel qui chargent nos relation d’énergies négatives néfaste pour nous même et nos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *