Notre Moi Divin

La Représentation du Moi divin :

 

La Représentation du Moi divin est un portrait de nous-mêmes et de Dieu en nous. C’est un schéma qui nous représente, et qui représente la capacité que nous avons de devenir celui que nous sommes véritablement. C’est une vue d’ensemble de notre anatomie spirituelle.

La partie supérieure illustre notre « Présence JE SUIS », la Présence de Dieu individualisée en chacun de nous. Notre Présence JE SUIS est entourée de sept sphères concentriques d’énergie spirituelle qui constituent ce qu’on appelle«le corps causal ».

Ces sphères d’énergie en pulsation contiennent les archives des bonnes actions que nous avons accomplies depuis notre première incarnation sur terre. Elles sont notre compte en banque cosmique.
Le Moi supérieur

La figure centrale du dessin représente le « Moi christique sacré », qui est aussi appelé le Moi supérieur. Nous pouvons considérer notre Moi christique sacré comme notre ange gardien, notre ami le plus cher, notre enseignant intérieur et la voix de notre conscience. Tout comme la Présence JE SUIS, le Moi christique sacré est la présence individualisée en chacun de nous.

« Le Christ » est véritablement un titre donné à ceux qui ont atteint l’unité avec leur Moi supérieur ou Moi christique. C’est pourquoi Jésus était appelé   « Jésus le Christ ». Le mot « christ » vient du mot grec christos qui signifie      « oint », oint de la lumière de Dieu.

 

La représentation du Moi divin montre que chacun possède un Moi supérieur, ou « Christ intérieur », et que chacun est destiné à s’unifier avec ce Moi supérieur, qu’il s’appelle le Christ, le Bouddha, le Tao ou l’Atman. Nous sentons parfois ce lien avec notre Moi supérieur lorsque nous sommes créatifs, aimants, joyeux et à d’autres moments nous avons le sentiment d’être séparés de Lui lorsque nous sommes irrités, déprimés. Fouler le sentier spirituel signifie apprendre à nourrir le lien qui nous relie à la partie supérieure de nous-mêmes afin de pouvoir apporter à l’humanité ce que nous avons de meilleur.

L’étincelle divine

 

Le rayon de lumière blanche qui descend de la Présence JE SUIS et traverse le Moi christique sacré jusqu’à la partie inférieure est la corde de cristal (aussi appelée la corde d’argent). C’est le « cordon ombilical », la ligne de vie, qui nous relie à l’esprit.

Notre corde de cristal nourrit aussi la flamme éclatante de Dieu nichée dans la chambre secrète du cœur. On l’appelle la triple flamme, ou étincelle divine, parce que c’est littéralement une étincelle de feu sacré que Dieu a transmis de son cœur au nôtre. Cette flamme est appelée « triple » parce qu’elle engendre les attributs primaires de l’Esprit que sont le pouvoir, la sagesse et l’amour.

Les mystiques des diverses religions du monde sont entrés en contact avec l’étincelle divine ; ils la décrivent comme la semence de la divinité intérieure. Le théologien et mystique chrétien du XIVe siècle Maître Eckhart parle de l’étincelle divine lorsqu’il dit : « Il y a une partie de nous qui reste éternellement dans l’Esprit et qui est divine […] Là, Dieu rayonne et sa flamme brûle à tout jamais. »

Le pontentiel de l’âme

La partie inférieure de la Représentation du Moi divin nous représente sur le sentier spirituel, entouré de la flamme violette et de la lumière blanche de la protection divine. L’âme est le potentiel vivant de Dieu, la partie de nous qui est mortelle mais qui peut devenir immortelle.

Le but de l’évolution ici-bas est de développer la maîtrise de soi, de payer ses dettes karmiques et de remplir sa mission terrestre, afin que l’âme puisse retourner à la dimension spirituelle, là où est sa véritable demeure. Quand elle s’envolera et montera vers Dieu où elle deviendra un maître
« ascensionné », désormais libéré de la roue du karma et des réincarnations.

La haute fréquence énergétique de la flamme violette peut nous aider à réaliser cet objectif plus rapidement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Notre Moi Divin

  1. Ping :influence de mon blog sur ma vie | Bon Bien Zen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *