Nos pensées déterminent notre vie…

 

Lorsque l’on y pense sérieusement….Comme nos pensées déterminent ce que l’on vit, alors il suffit d’en changer pour agrandir nos horizons…Cela permet de redécouvrir notre monde quotidien. Rien de moins! Comment avoir de nouvelles pensées? …

Communiquer autrement en s’attardant aux points de vus des autres, parler avec des gens différents, lire des livres différents, sortir des sentiers battus… Il y a ce que tout le monde fait, parce que tout le monde le fait et qui prend des airs de vérité absolue. Puis, il y a toutes les possibilités que l’on n’explore jamais, parce qu’on croit qu’il est impossible d’agir différemment de ce que tout le monde fait…Pensez-Y!

D’ailleurs, les plus grands tel Albert Einsten, Gandhi et bien d’autres l’ont revendiqué à maintes reprises sous formes de citations dont en voici quelques exemples:

« Lorsque tous les savants présents se sont mis d’accord pour reconnaître que telle chose serait impossible, l’on voit arriver un retardataire qui résout l’impossible » (Albert Einstein)

« Il devient indispensable que l’humanité formule un nouveau mode de penser si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé. » (Albert Einstein)

« Il est tellement facile de penser par soi-même que la plupart des gens ont perdu l’habitude de le faire !

« Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l’école plutôt que d’y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?

« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)

« Heureux les ignorants car s’ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance.

« Choisissez d’être heureux ne serais ce que parce que c’est bon pour la santé. »

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Nos pensées déterminent notre vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *