La Mission de vie des Indigos

 

Les enfants indigo forment une race d’individus venus sur notre planète pour nous accorder leurs dons.
Ils sont ici pour changer nos systèmes politiques, notre éducation, notre alimentation, notre structure familiale et autres organisations.
Ils sont également venus pour nous aider à réaliser notre potentiel en nous aidant à nous rapprocher de notre nature et à devenir plus intuitifs.
L’expression « enfant indigo » :
Cette expression réfère en fait à la couleur bleu indigo, un ton de bleu foncé similaire à celui du lapis-lazuli ou d’un jeans.
Cette couleur est celle des « chakras » ou énergie. Chaque chakra tourne à une vitesse différente, en fonction des questions liées à celui-ci. Les chakras ayant trait aux questions matérielles tournent à une vitesse moindre que les chakras rattachés au plan spirituel.
La révolution spirituelle des années 90 engendra une résurgence de l’intérêt pour les phénomènes supranormaux, intérêt qui accueillit le nouveau millénaire.
Cet intérêt est régi par le 6ème chakra, ou 3ème oeil. Ce chakra comporte 3 couleurs différentes : le blanc, le violet et surtout l’indigo.
Les bébés qui ont pris naissance depuis le milieu des années 60  jusqu’à aujourd’hui sont souvent appelés enfants indigos parce qu’ils sont, littéralement, les enfants du rayon indigo.
Extrêmement intuitifs, ils tiennent pour acquis leurs visions et leur savoir parapsychique. Leurs dons spirituels sont affinés à ce point qu’ils sont souvent doués également sur d’autres plans bien qu’ils voient cela plutôt comme une malédiction.
Quant à votre âme, eh bien c’est à vous de décider de votre chemin spirituel.
Les indigos ont chacun une mission, Doreen Virtue les classe en 4 « catégories »
1- Guérisseur
Les guérisseurs apportent un soulagement physique/corporel aux gens ou aux animaux en utilisant des méthodes conventionnelles (médecine, vétérinaire…) ou alternatives (acupuncture, herboristerie…).
2- Enseignant/Guérisseur
Bien des méthodes alternatives de guérison existent et c’est à vous de les enseigner aux autres ou/et de les pratiquer vous-même.
3- Messager
En tant que messager vous apportez de la joie au monde au travers de créations artistiques ( peinture, multimédia…) ou de médias (télévision, journaux, radios, internet…). Vous pouvez ainsi faire passer votre message aux autres.
4- Artisan de l’énergie
La mission de vie des artisans de l’énergie est d’exercer des métiers touchant au domaine de la guérison énergétique.
Dans le livre « Aimer & prendre soin des Enfants indigo », Doreen Virtue propose un test afin de déterminer à quelle catégorie vous appartenez.
Mission de vie :
Si vous ne connaissez pas votre mission de vie ou que vous ne la suivez pas, vous vous sentirez vide, mal à l’aise, dépressifs…
D’où l’importance de garder l’esprit ouvert, de vous ouvrir aux signes de la vie, à vos passions, à vos souvenirs d’enfants (quel métier vouliez-vous pratiquer?), à vos prières.
N’ayez pas peur de l’échec, de la réussite, de ne pas être à la hauteur ou d’être ridiculisés, suivez vos intuitions.
Votre mission consiste à donner, cela n’a pas forcément de rapport avec l’argent ou des biens matériels, ça peut être un compliment, une aide, une compagnie…Votre coeur s’ouvrira à la joie & à l’amour; c’est ce que l’on appelle le « don de donner ».
Hyperactivité et Impulsivité :
Chez les indigos, l’intuition et l’impulsivité sont liés et vous éclairent sur votre mission de vie, la plupart de l’entourage des indigos confondent ces réactions avec de l’hyperactivité surtout chez les indigos en bas âge, c’est pour cela que ces enfants prennent des médicaments comme le Ritalin ou autres calmant anihilant leur volonté et leur motivation.
Peut-être est-ce pour fuir l’incomprehension ou pour s’aider à vivre, mais les indigos ont une forte propension aux drogues : tabac, alcool, cannabis… Il est bien évidemment conseillé de se débarasser de ces dépendances mais plus vous irez vers votre chemin  et moins vous aurez besoin d’artifices.
Images mentales et Visualisation :
Une autre capacité trés développée chez les indigos est la mémoire visuelle ou photographique.
Les indigos pensent et apprennent sous forme d’images mentales, ceci est lié à la clairvoyance mais pour en arriver là, il faut être plus attentifs, plus conscients des images mentales internes.
Cette capacité peut s’avérer trés utile pour un examen (où l’on peut « visualiser » son cours), pour décrire une situation ou pour visualiser ce que l’on aimerait faire ou avoir.
La visualisation est une méthode trés ancienne permettant de créer des expériences et  des objets matériels. Les premiers comptes-rendus faisant état de la visualisation remontent à l’Egypte antique.
La physique quantique et les neurosciences fournissent désormais des preuves scientifiques attestant de l’influence de l’intention humaine sur la matière. A vous d’essayer !
Hémisphère droit :
Les indigos présentent presque toujours une prédominance de l’hémisphère droit du cerveau.
C’est pourquoi ils intéragissent avec le monde par le biais de la vision et  des sentiments, cet hémisphère est lié à l’art, la philosophie, la psychologie, la parapsychologie… Ainsi les personnes dont l’hémisphère droit prédomine sont intuitives et  facilement distraites par les sons environnants, par exemple.
Ainsi la plupart des indigos se sentent agressés par les sons, les objets visuels et  les sensations de toute sorte, ils se ferment donc en se réfugiant dans l’introversion ou en réagissant avec agressivité.
Energie et  Création :
Les indigos ont en eux une intense énergie et  une grande soif de création : décoration, artisanat, danse, dessin…, c’est pour cela qu’il faut vous donner, ou leur donner les moyens de créer. Exprimez vos énergies et  vos idées d’une manière créative, vous vous sentirez beaucoup mieux et  pourrez faire passer votre message.
Pour vivre votre vie d’indigo, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous laissez aller, de suivre votre intuition et de ne pas vous créer d’obstacles.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à La Mission de vie des Indigos

  1. Un article qui donne des réponses concrète sur les indigos, et qui ouvre des pistes sur leurs raisons d’être.
    À lire et relire sans modération, le but étant de réfléchir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *