L’équilibre de L’Amour

La relation de couple

La relation de couple ne fonctionne VRAIMENT que lorsque chacun des partenaires se situe dans la DIVINE disposition de donner sans cesse  des Énergies à l’autre et non de lui en prendre.

Pour être dans une telle disposition, il est nécessaire de S’AIMER SOI-MÊME, d’être sans blocage psychologique (ce qui n’est hélas pas le cas du commun des mortels), de sorte à ne pas rechercher chez l’autre de quoi compenser nos propres insuffisances. Parce que dans ce cas ce n’est pas l’Autre qui est aimé, mais ce qu’il semble nous donner.

L’Autre n’est pas là pour combler un vide, un manque ou corriger une quelconque distorsion inhérente à notre histoire personnelle que nous n’avons pas entrepris de traiter, de guérir. L’Autre n’est là qu’en tant que relais de transmission des énergies d’Amour que vous voudriez bien donner à l’Univers. C’est en donnant à l’Autre que l’Amour au sein du couple s’accroit et participe à l’expansion de la Conscience.

DONNER signifie le faire sans rien attendre en retour. En attendre de l’Autre, crée de la Frustration, de l’Attachement, de la Dépendance, de la Souffrance et transforme celui qui attend en un PRENNEUR d’Énergies, en un mini TROU NOIR. Les problèmes apparaissent lorsque l’Attachement se met en place et dont la nécessité Inconsciente de combler un vide en est le déterminant.

Donner sans RIEN attendre en retour est la PURE expression de l’Amour. Cela suppose un haut niveau de Sagesse, un haut niveau de Spiritualité, un haut niveau de Guérison.

Meri Kama

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *