L’énergie vitale selon Bon Bien Zen

magnetotherapie_th-1Notre corps, c’est de la peau, des os, des nerfs, des muscles et des liquides… C’est tout ce qu’on peut toucher et regarder au microscope.

 D’après vous, Il n’y a que ça?

Pourtant il y a bien d’autres façons pour que le corps se manifeste à nous. Il y a des jours où il est plein d’énergie… et d’autres où il est à plat. Le coeur est parfois bloqué et par moment on le sent tellement plein de joie qu’on a envie de chanter.

  • Qu’est-ce qui bloque cette énergie?
  • Comment favoriser sa circulation?
  • Comment l’influencer pour se sentir mieux?

​L’énergie est au centre de la pratique des acuponcteurs, de l’ayurveda et de la médecine chinoise depuis des millénaires des magnétiseurs et du Reiki. Ils ont développé l’art de l’harmoniser pour favoriser le bien-être, la santé et la vitalité.

On ne peut pas voir cette énergie vitale, mais il suffit d’y porter attention pour la sentir. Prenez un instant. Sentez-vous qu’elle circule librement dans votre corps? Comment est-elle au niveau du coeur? Du ventre? De la tête? Intuitivement, qu’est-ce que ça vous dit?

Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie?

L’énergie circule dans le corps. Elle l’influence, le nourrit et s’y alimente. Elle porte différents noms à travers le monde, mais à peu près tous les peuples (à part peut-être le nôtre!), la reconnaît et l’intègre à leurs arts de vivre en santé.

  • Chinois : Chi – acuponcture, qi gong…
  • Indiens : Prana – yoga, ayurveda
  • Égypte ancienne : Ka

Sa libre circulation nous donne de l’inspiration, de la force et du bien-être. C’est tout le contraire lorsqu’elle est bloquée ou en excès à certains endroits.

Comment l’harmoniser? Est-ce que ça prend des aiguilles?

Ça ne prend aucun outil spécial. Ça se fait habituellement avec les mains et des visualisations.

En quelques heures de pratique, vous pouvez apprendre à sentir les blocages et les excès d’énergie dans le corps. Les mains y sont très sensibles.

Vous pouvez aussi rapidement apprendre à harmoniser toute l’énergie du corps pour favoriser la santé et le bien-être. De la même façon, vous pouvez favoriser le soulagement de la douleur et la guérison de toutes de problèmes de santé physique et émotive.

Les médecins et autres professionnels de la santé s’occupent bien du corps physique (muscles, nerfs, cellules…). La médecine énergétique ne remplace aucunement leurs interventions. C’est plutôt un complément qui agit en synergie pour prévenir les maladies et y apporter des soins à un autre niveau.

Et qu’est-ce qui me dit que ça fonctionne vraiment?

En fait, on n’a rien inventé. Ça fait des milliers d’années que c’est utilisé par les magnétiseurs, acuponcteurs, chamans et guérisseurs. Ils auraient arrêté bien avant si ça ne donnait pas de bons résultats!

Vous vous dites peut-être « OK, mais est-ce que moi je suis capable de faire ça? Est-ce que ça va fonctionner pour moi? Est-ce que je vais aimer ça? »

C’est accessible à tous; ça ne demande aucun don ni talent spécial. Vous saurez vous en servir dès la fin de votre première formation ( de Reiki par exemple, Bon Bien Zen peut vous y aider) . Ça demande un peu de pratique pour bien maîtriser les techniques, mais ça s’apprend facilement. Vous pouvez vous en servir comme tel ou en combinaison avec d’autres soins que vous connaissez déjà (hypnose, massage, médecine, etc.)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *