Découverte du Reiki

Le Reiki

Le Reiki est un art naturel de revitalisation, remise en forme, détente et relaxation. Concrètement, le praticien transfère de l’énergie vitale au patient par imposition des mains sur le corps à des endroits particuliers, notamment au niveau des chakras et sur les points douloureux.

Energie vitale

Cette méthode simple a été redécouverte à la fin du 19ème siècle au Japon par le Dr Mikao Usui dans un manuscrit sanscrit âgé de 2500 ans, décrivant un art de guérir grâce à la transmission de l’énergie vitale universelle. Il lui donna le nom de Reiki :

REI: l’énergie vitale universelle

KI: la part de cette énergie qui est en nous

Le Ki, bien connu des arts martiaux et des médecines japonaises et chinoises, c’est aussi : pour le chinois le Chi, pour les hindous le Prana, pour les chrétiens la Lumière, pour les scientifiques la bio-énergie.

Harmonie interne

 

Tous les êtres humains et animaliers ont en eux la même étincelle qui les anime. Tout est énergie et le Reiki travaille sur la globalité de l’être, à tous les niveaux qu’ils soient physiques, psychiques ou spirituels, conscients ou inconscients.

Les personnes qui pratiquent souvent le Reiki développent rapidement leur propre vitalité et leur propre ressenti. L’énergie vitale trouve toujours davantage de possibilités d’expression harmonieuse, car les vieux blocages se dissipent avec le temps, sans que d’autres puissent se fixer.

De plus, les personnes qui recoivent le Reiki se sentent rapidement plus centrées, solides, et en phase avec eux-mêmes. Les décisions importantes deviennent évidentes et les changements souhaités se mettent en place naturellement

Soin naturel

En cas de maladie, le Reiki peut se pratiquer comme méthode de soins naturelle en complément de soins médicaux traditionnels. L’augmentation d’énergie vitale intérieure qu’il procure permet en effet d’accélérer le processus de guérison, et de renforcer le système immunitaire.

En cas de santé, le Reiki a pour principe la prévention, en aidant à maintenir cet état optimal.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Découverte du Reiki

  1. Ping :Découverte du Reiki | zenitude - le bien-être par le massage | Scoop.it

  2. Ping :L'énergétique | Bon Bien Zen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *