Le Reiki et ses piliers

Le REIKI et ses  piliers

Vous est-il déjà arrivé de vous dire « je n’ai plus d’énergie » ou « je suis vidé(e) » ?  C’est  le signe que votre corps se décharge d’une énergie comme une pile ou une batterie après une utilisation intense et régulière…

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Reiki ? Vous avez peut être entendu des gens en parler comme si c’était une simple technique de massage.

Il n’en est rien. Il est beaucoup, beaucoup plus.

Le Reiki, qu’est-ce que c’est ?

Le Reiki est une pratique spirituelle fondée en 1922 par un moine bouddhiste japonais nommé Mikao Usui. C’est une méthode simple et efficace de bien-être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique par le toucher et l’imposition des mains, pour soi et pour les autres.

En japonais, « Rei » veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. « Ki » (ou Qi), renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Les praticiens de Reiki sentent si la force vitale ou le « Ki » est faible. Si c’est le cas, la personne peut ressentir du stress, de la tension et la maladie, à la fois au niveau mental et physique. Si le « Ki » circule fortement et librement dans nos corps, il fournit une santé optimale, du bonheur et du bien-être.

Le Reiki est une des pratiques de guérison énergétique les plus utilisée dans le monde d’aujourd’hui. Il a des composants mystiques et presque mystérieux, mais ses bases ne sont pas simplement des pensées irréalistes ou de la magie inexpliquée. En fait, ceux qui comprennent le domaine complexe de la mécanique quantique expliqueront facilement comment le « ki » et sa manipulation appropriée peuvent positivement transformer une personne d’innombrables façons.

L’histoire du Reiki et son passé plus éloigné, servent de preuve et d’évidence de sa puissance et de son potentiel. Des milliers de gens portent le testament de la capacité du Reiki à améliorer la qualité de vie.

Le Reiki est une pratique utile quand vous vous sentez fatigué et que vos « batteries » sont à plat…

Quelles que soient les besoins qui peuvent être divers : stress, tension ou maladie. Le Reiki intervient pour recharger et équilibrer vos déséquilibres. Il permet de retrouver votre sérénité et votre harmonie intérieure et extérieure.

Que penseriez-vous d’une personne qui après une bonne séance de sport pour évacuer son stress, éliminer les toxines en transpirant, et faire du bien à son corps, se précipite dans un Fast Food pour avaler 2 bacon sandwichs, des frites, une glace et boire une bière ?

Et bien nous pourrions comparer ces images avec celles d’une personne qui reçoit du Reiki, par elle-même avec l’auto-traitement ou bien en soin, et qui après le soin va par ses pensées et ses comportements, venir annuler et saboter les effets que le Reiki aurait dû avoir sur elle.

C’est pour cela que Mikao Usui enseigna que les traitements Reiki devaient s’accompagner de principes de vie sains qu’il a appelé : les 5 Idéaux Reiki.

Ces 5 idéaux Reiki commencent tous par « Simplement pour aujourd’hui », ce que nous pouvons comprendre comme « ici et maintenant ».

Les 5 principes du Reiki :

Simplement pour aujourd’hui :

– Je ne me mets pas en colère.

– Je ne me préoccupe pas.

– Je montre de la gratitude.

– Je travaille dur sur moi-même.

– Je suis bon envers toute personne et toute chose.

Leur énoncé est assez simple, toutefois leur application dans notre vie quotidienne est parfois très compliquée, n’est ce pas ? D’autant que le monde dans lequel nous vivons ne favorise pas l’application et le respect de ces principes Reiki.

Il est suggéré que ces 5 principes doivent être utilisés comme guide dans la vie de chacun afin de l’améliorer. Pratiquer ces 5 principes dans sa vie offre également harmonie, paix et bonheur dans tous les aspects de la vie. Ils peuvent être utilisés par tous, peu importe les croyances religieuses.

Lorsque ces 5 principes de base sont appliqués dans la vie de quelqu’un, ils sont les clés nécessaires pour vivre en harmonie avec l’énergie universelle.

Il existe cinq symboles basiques de Reiki dans le processus standard de communion. Les quatre premiers sont réalisés avec les mains. Le cinquième termine la séance de communion.

Les symboles sont utilisés en tant que soin et protection. Ils servent de point focal pour se brancher et canaliser l’énergie de guérison universelle. Ils améliorent le flux de l’énergie vitale, en fonction des symboles utilisés.

Les symboles servent de déclencheurs énergétiques. Chaque symbole se connecte à une énergie de guérison ou de protection spécifique.

La direction et l’apposition des mains sont également importantes pour invoquer l’énergie. La même chose est vraie au sujet de l’ordre dans lequel les symboles sont utilisés. Ils doivent être utilisés dans un ordre spécifique, pas au hasard. Cela donne du pouvoir au symbole et à son utilisation.

Il faut tout d’abord savoir qu’un symbole Reiki n’agit pas seul. Pour agir, le symbole Reiki doit être activé.

Découvrez ces 5 symboles, leur signification, leur but, les techniques pour les reproduire.

Découvrez également les composantes indispensables pour qu’un symbole agisse. Et apprenez comment faire pour les activer.

Chakras veut dire « roue » en sanscrit, langue sacrée de l’Inde.

Les sept chakras principaux ou centres d’énergie, sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu. Ils se situent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crâne.

Les méridiens quant à eux, sont comme des autoroutes d’énergie qui relient les chakras entre eux.

Chaque chakra a un emplacement précis :

chacun des sept chakras est associé à une des sept glandes endocrines, ainsi qu’avec un groupe de nerfs appelé plexus. Ainsi, chaque chakra peut aussi être associé à certaines parties du corps et à certaines fonctions du corps qui sont régies par le plexus ou la glande endocrine associées à ce chakra.  Son rôle est de recevoir et d’émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes.

Les sept principaux chakras, sont en lien étroit avec les différents méridiens, également situés le long de la colonne vertébrale. On compte douze méridiens principaux (certains enseignements en dénombre même quatorze): six pour le Yin et six pour le Yang.

Pour être en bonne santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, il faut que nos chakras et nos méridiens soient équilibrés. Le stress, les préjugés, la peur de l’inconnu nous créent des blocages, modifient et dérèglent le flux de cette énergie. Nos organes mal alimentés, perdent de leur efficacité et nous apportent troubles physiques et émotionnels.

Quand l’énergie vitale ne circule pas librement entre chakra et méridien, les déséquilibres provoquent des maladies dans les quatre domaines de la nature humaine : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

En travaillant sur les chakras, vous allez réveiller une circulation d’énergie qui aura une action bénéfique sur ces quatre domaines.

Découvrez les sept chakras principaux, sachez associer chaque chakra aux différentes parties du corps. Découvrez la façon dont ils agissent sur les organes et comment entretenir régulièrement votre réseau chakra et méridien pour vous maintenir en bonne santé.

L’aura est un champ d’énergie qui enveloppe le corps humain. Notre aura et notre corps sont connectés ensemble par nos chakras.

Excepté pour certaines personnes disposant d’un haut niveau de perception, l’Aura est invisible à l’oil nu. Plus précisément, l’aura est un champ de force électromagnétique qui enveloppe chaque organisme vivant et chaque objet de notre monde.

Le champ énergétique humain est composé de plusieurs sortes d’énergies électromagnétiques. Ces énergies varient en intensité pour circuler entre le corps humain et le monde.

Ce champ magnétique de couleur, entoure le corps humain avec une forme ovale et se renforce à mesure que nous évoluons spirituellement. Ainsi, l’aura nous protège du monde extérieur et nous aide à maintenir notre être en bonne santé physique et spirituelle.

Notre corps compte sept couches d’aura : Chaque couche est appelée « corps aurique » et correspond à un des 7 principaux chakras de notre corps subtil.

Et tout comme les Chakras ont besoin d’équilibre pour nous procurer une santé optimale physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement ; il en va de même avec les sept couches auriques.

Il est important de travailler sur l’aura pour préparer les chakras à mieux recevoir l’énergie de guérison universelle.

Par l’initiation et la communion Reiki ainsi que par le renforcement de l’aura, vous obtenez l’outil pour prendre le contrôle de votre vie et de votre développement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *