Le Reiki, outils de dévelopement Personnel

Le Reiki est souvent simplement considéré par beaucoup ( et même des praticiens) comme une technique  de guérison, ou une technique de bien-être, un peu magique qui règle tout et n’importe quoi,  certains sont persuadé d’être de grands praticiens et plus, d’avoir la capacité de guérir. Les pauvres, ils passent simplement à coté, de l’essence même du Reiki. ils ne sont que les catalyseurs ( j’aime aussi l’image de la pompe a carburant à la station) de la force de vie universelle, le vrai guérisseur, c’est le receveur qui « remplis » de cette force de vie qu’il prend au travers des mains du donneur, active sa propre capacité d’autoguérison. Encore faut il lui donner quelques petites indications , c’est à ce moment que le Reiki devient ou puissant outils de développement personnel et qu’il puise toute sa force dans des valeurs très simple àevent_20636539.jif comprendre.

Que penseriez-vous d’une personne qui après une bonne séance de sport pour évacuer son stress, éliminer les toxines en transpirant, et faire du bien à son corps, se précipite dans un Fast Food pour avaler 2 bacon sandwichs, des frites, une glace et boire une bière ?

Et bien nous pourrions comparer ces images avec celles d’une personne qui reçoit du Reiki, par elle-même avec l’auto-traitement ou bien en soin, et qui après le soin va par ses pensées et ses comportements, venir annuler et saboter les effets que le Reiki aurait dû avoir sur elle.

C’est pour cela que Mikao Usui enseigna que les traitements Reiki devaient s’accompagner de principes de vie sains qu’il a appelé : les 5 Idéaux Reiki.

Ces 5 idéaux Reiki commencent tous par « Simplement pour aujourd’hui », ce que nous pouvons comprendre comme « ici et maintenant ».

Les 5 principes du Reiki :

Simplement pour aujourd’hui :

– Je ne me mets pas en colère.
– Je ne me préoccupe pas.
– Je montre de la gratitude.
– Je travaille dur sur moi-même.
– Je suis bon envers toute personne et toute chose.

Leur énoncé est assez simple, toutefois leur application dans notre vie quotidienne est parfois très compliquée, n’est ce pas ? D’autant que le monde dans lequel nous vivons ne favorise pas l’application et le respect de ces principes Reiki.

Il est suggéré que ces 5 principes doivent être utilisés comme guide dans la vie de chacun afin de l’améliorer. Pratiquer ces 5 principes dans sa vie offre également harmonie, paix et bonheur dans tous les aspects de la vie. Ils peuvent être utilisés par tous, peu importe les croyances religieuses.

Lorsque ces 5 principes de base sont appliqués dans la vie de quelqu’un, ils sont les clés nécessaires pour vivre en harmonie avec l’énergie universelle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Le Reiki, outils de dévelopement Personnel

  1. Ping :Le Reiki, outils de dévelopement Personn...

  2. Ping :Bon Bien Zen propose des techniques adaptés aux troubles du comportement | Bon Bien Zen®

  3. Ping :Les bienfaits d’un coaching de vie avec une approche holistique utilisant la PNL, le Reiki, l’épigenétic, et la magnétothérapie pour améliorer la qualité de vie et réduire les douleurs. | Bon Bien Zen®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *