Le Reiju du Reiki

Reiju-KanjiLe « Secret » de Reiju dans le Reiki
Dans le système de Reiki, il est une pratique appelée Reiju. Reiju a été traduit en anglais comme l’initiation et / ou initiation. Toutefois, le mot japonais Reiju se tient de nombreux indices secrets qui souvent nous ne trouvons pas dans les mots anglais. Ces indices sont nécessaires pour effectuer et recevoir un Reiju.
Tout au long de cet article j’utilise des guillemets pour les références prises dans : No Beginning, No End – Le cœur intime de Zen par Jakushô Kwong, qui va nous aider à acquérir une perspective plus claire du point de vue japonais plus traditionnels de ces enseignements.

霊 授 Reiju

霊 Rei – Comment donner

La signification de base de 霊 Rei est spirituelle, mais le sens profond, est un chaman qui prie pour la pluie, et le pluie tombe.
« Nous devons travailler comme la pluie. La pluie tombe juste.
Elle ne se demande pas, si elle fait un bon son en bas?», Ou «Est-ce que les plantes sont contente de me voir? Seront-elles reconnaissantes? »
La pluie tombe juste, une goutte d’eau après l’autre. des millions et des milliards de gouttes de pluie ne tombant, C’est le secret du Zen. « 
Dans les enseignements spirituels japonais l’image de la pluie qui tombe est souvent utilisé pour indiquer certains aspects des enseignements. Le premier aspect est que la pluie qui tombe est d’une saveur, un goût. Cela indique que l’essence de l’univers est d’une saveur, non-double dans la nature. Le deuxième aspect est que lorsque la pluie tombe, elle ne fait pas de jugement de ce qu’est un arbre, un arbuste, une fleur d’un champ, une forêt, des besoins, il pleut juste et ils ont tous pris d’elle tout ce dont ils ont besoin à ce moment-là. Comme Jakushô Kwong indique, c’est le secret du Zen, un aperçu couramment utilisée dans tous les enseignements spirituels au Japon. Juste qu’il pleuve et les clients / étudiants prennent de la pluie tout ce qu’ils / elles ont besoin. C’est le secret de la façon de donner un Reiju, juste qu’il pleuve, pas besoin de juger, pas besoin d’étiqueter, juste être ouvert et laisser tomber la pluie.

授 Ju – Comment recevoir

Les différentes facette de Ju; recevoir, transmettre, donner, conférer, instruire, accorder, offre, investir avec, bénir.
« Ce mot, ju est très approprié. » Pour couper, « pour ouvrir», «vider» et «recevoir» sont tous exprimés par ju. « 
Dans le kanji de ju réside le secret de la façon de recevoir. Pour recevoir vraiment nous devons être ouvert et vide.

«Avant que vous receviez, vous devez couper. »

 C’est seulement après que nous ayons coupé les attaches que nous sommes en mesure de recevoir, la question est, que devons-nous couper?
« Lorsque vous recevez quelque chose, vous devez laisser aller de tout, même vous-même, celui qui reçoit Passé, présent -. Oui, même présent -! Et l’avenir, tout doit aller, alors vous aurez une vrai réception. »
Nous avons besoin de couper tous nos attachements, toutes nos idées préconçues, ou en d’autres termes, nous devons couper notre ego, le «je». Quand le «je» est sur ​​la façon dont nous sommes complètement vide et ouvert et donc un bateau parfait pour recevoir.
« Le mot de réception est également très bon. Lorsque je l’ai regardé dans le dictionnaire, il dit que re signifie » retour « et cevoir est » prendre. « En termes de réception … où ce que nous recevons est notre nature de Bouddha, notre nature originelle, nous reprendre ce qui nous appartient, ce qui signifie qu’il a toujours été là « .
Le mot vient de recevoir  vient du mot latin Recipere; de reprendre. Que prenons-nous en arrière? Lorsque nous recevons une Reiju nous reprenons notre pouvoir, notre propre lumière. Lorsque nous reprenons notre propre puissance, nous nous reposer dans notre propre lumière encore une fois, notre vrai moi. Souvent, nous donnons le pouvoir à un enseignant ou à quelqu’un d’autre, et par conséquent, nous perdons notre propre force intérieure. Mais quand nous recevons un véritable Reiju nous re-prenons ce pouvoir, comme le dit Jakushô Kwong, nous reprenons ce qui a toujours été là.
Ces significations secrètes cachées dans le mot Reiju sont donc très importantes de comprendre et s’incarner. Lorsque nous avons l’expérience directe de Rei et Ju, puis comme professeur nous pouvons simplement laisser tomber la pluie et comme un récepteur, nous pouvons être tout à fait ouvert et vide. Maintenant, nous avons une véritable bénédiction spirituelle: Reiju.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *