Le jus d’herbe d’orge biologique

J’ai découvert récemment ce complément alimentaire qui m’était totalement inconnu auparavant. L’argument commercial est : « Les vertus de l’orge verte sont reconnues par les scientifiques depuis longtemps  » le style d’arguments qui me fait faire la moue et me rend suspicieux, donc :Recherche sur le net. Le fameux professeur Hagiwara est controversé, mais rien d’original! Sa notoriété remise en cause, mais ce type de produit est courant au japon, dont les connaissances en alicaments n’est pas nouvelle, leur longevité est reconnue, donc un creusant un peu plus, j’ai trouvé tout ça: ( Ce sont des énumérations de différentes publications médicales pour donner du grain à moudre aux éventuels détracteurs, mais vous pouvez passer directement au paragraphe « en d’autres termes » qui résume toutes ces énumérations)

Stimulation, par la vitamine E contenue dans l’orge verte, de laproduction de prolactine et d’hormone de croissance dans les cellule pituitaires des rats in vitro. Publié dans The Journal of Nutritional Biochemistry, Vol. 5, mars 1994. Constatations : Augmentation dans la production de prolactine et d’hormone de croissance.

# Flavonoïdes avec une forte activité antioxydante identifiées dansl’herbe d’orge. Publié dans Phytochemicals for Cancer Prevention II, 1994. Constatations : Une action inhibitrice à 90 % sur l’oxydation des lipides a été attribuée à des flavonoïdes dans l’orge verte.

# Inhibition de la formation du malonaldéhyde dans les lipides grâce aux isoflavonoïdes isolées dans l’herbe d’orge. Publié dans Journal of the American Oil Chemists’ Society, Vol. 70, No 8, août 1993. Constatations: L’oxydation des lipides jouerait un rôle important dans le vieillissement, la mutagénèse et la carcinogénèse. Les isoflavonoïdes de l’orge ont démontré leur capacité d’agir en qualité d’antioxydants.

# Activité antioxydante de l’isoflavonoïde 2″-0-Glycosylisovitexine (GIV) isolée de l’herbe d’orge. Publié dans : Journal of Agricultural and Food Chemistry, Vol. 40, No 10, 1992.Constatations : Larecherche indique que le GIV serait un antioxydant fort supérieur à lavitamine E.

# Un nouvel antioxydant isolé de l’herbe d’orge. Publié dans : The Journal of Agricultural and Food Chemistry, Vol. 40, No 7, 1992.Constatations : Certains antioxydants contenus dans l’herbe d’orge 13 seraient 40 fois plus puissants que la vitamine E.

# Études des effets du jus d’orge verte sur l’endurance et les activités motrices des souris. Publié dans : Report of 104th Congress of the Pharmaceutical Society of Japan. Constatations : Les souris à qui on a donné de l’orge verte étaient plus énergiques et actives que le groupe témoin. Dans les tests de course d’endurance, plus les souris consommaient de jus d’orge verte, plus grande était leur endurance. De plus, les souris sur l’orge verte croissaient plus rapidement que le groupe témoin, ce qui démontre la valeur nutritive de cette substance.

# Les effets de l’ingestion régulière du jus d’orge verte sur le taux de croissance et le niveau de cholestérol des souris. Publié dans : Report of 104th Annual Congress of the Pharmaceutical Society of Japan. Constatations : Après six mois, le cholestérol sérique des souris mâles dont l’alimentation comprenait 4 % de jus d’orge verte était beaucoup moins élevé que le niveau de cholestérol de souris mâles ayant un régime ordinaire. Le jus d’orge verte contient des substances qui bloquent l’absorption du cholestérol.

# Isolation d’un anti-inflammatoire puissant dans l’herbe d’orge. Publié dans : Japanese Journal of Inflammation, Vol. 3, No 4, 1983. Constatations : Cette étude a confirmé les propriétés anti-inflammatoires du jus d’orge verte, qui est une riche source de superoxyde dismutase (SOD). Toutefois, la recherche a révélé que d’autres enzymes jouaient un rôle à cet égard. Ainsi, les enzymes P4D1 et D1G1 dans l’orge verte ont démontré une très forte activité anti-inflammatoire.

# Expériences thérapeutiques dans le traitement de maladies de la peau avec le jus d’orge verte. Hôpital dermatologique Muto, Japon. Publié dans New Drugs and Clinical Application, Vol. 26, No 5, Mai 1977. Constatations : Du jus d’orge verte a été administré avec succès à des patients souffrant des maladies de la peau suivantes : acné, chloasma, mélanose faciale, eczéma, eczéma séborrhéique, dermatite ou eczéma allergique, psoriasis et une variété d’autres affections. De plus, on a constaté une amélioration des sécrétions hormonales.

# Étude de l’activité anti-cancer d’éléments extraits du jus d’orge verte. Publié dans The Journal of the Pharmaceutical Society of Japan. Constatations : Dans cette étude, on a démontré que le jus d’orge verte contient une variété de substances qui possèdent une activité inhibitrice importante sur les ulcères cancéreux

Les effets thérapeutiques de la chlorophylle hydrosoluble et d’autres composants du jus d’orge verte dans le traitement de la pancréatite chronique. Faculté de Médecine, Université de Tokyo. Constatations : Parmi les 34 patients traités avec le jus d’orge verte, 32 ont éprouvé une amélioration à divers degrés de la pancréatite.

# Études des composants de l’herbe d’orge relativement à l’effet sur l’hypercholestérolémie induite par l’alimentation chez les rats. Publié dans The Journal of the Pharmaceutical Society of Japan. Constatations : Cette étude suggère que le jus d’orge verte peut être utile dans la prévention des maladies cardio-vasculaires associées à l’hypercholestérolémie (hauts niveaux de cholestérol) chez les humains.

En d’autres termes plus simples

…les études énumérées ci-haut prouvent scientifiquement que :

Le jus d’orge verte peut augmenter la sécrétion des hormones de croissance chez les rats. (Pourrait expliquer pourquoi le «jus vert» est excellent pour les enfants.)

Le jus d’orge verte est un antioxydant puissant qui peut protéger nos cellules des dommages infligés par les radicaux libres. On lui attribue également des propriétés antivirales et inhibitrices des tumeurs (c.-à-d. peut combattre les virus et le cancer).

Lorsqu’on a ajouté le jus d’orge verte à l’alimentation de souris, leur croissance a été plus rapide et leur niveau d’énergie plus grand que celui d’un groupe témoin de souris recevant la même alimentation mais sans jus vert.

Les souris à qui on a administré du jus d’orge verte avaient des niveaux de cholestérol moins élevés que celui de souris recevant la même alimentation mais sans le jus. On a conclu que l’herbe d’orge en jus aide à prévenir l’absorption du cholestérol par les intestins et aurait un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

On a trouvé dans l’orge verte plusieurs substances qui ont une activité anti-inflammatoire (sans aucun effet secondaire).

Le jus d’orge verte a soulagé ou contribué à guérir plusieurs types de maladies de la peau dans des études menées par des médecins avec des patients hospitalisés.

Dans des expériences avec des souris, le jus d’orge verte a eu des effets thérapeutiques sur des ulcères d’estomac.

L’orge verte est efficace dans le traitement de la pancréatite.

L’autre approche est celle des témoignages d’utilisateurs sur les forums. Cette fois les énumérations de bienfaits sont trés causantes:

Regain d’énergie progressif ( décidément dés que l’on me parle d’énergie…) plus de sérénité, plus d’endurance, une sensation d’avoir besoin de moins manger, une meilleure digestion et un meilleur transit, une peau moins grasse,

Bien sûr certaines personnes peuvent avoir quelques effets indésirable au début. Il suffit d’en prendre moins…. chaque corps est différents. Mais il n’y à aucune contre indication dangereuses, c’est du naturel.
C’est une mine d’antioxydants qui nous protègent des radicaux libres.  Il équilibre notre PH. Seules les très rares personnes ayant une tendance à l’alcalose devraient consommer la Poudre d’orge verte en doses réduites.
Il y à aussi de la chlorophylle, comme un bon agent de nettoyage du sang et des organes internes.  Cela se vérifie rapidement aux niveaux émotionnel et cutané avant, bien sûr, de restaurer l’équilibre acido-basique de l’organisme et de se répercuter sur la santé en général.

Améliore la digestion, l’assimilation et l’élimination à travers un meilleur fonctionnement de l’estomac, du pancréas et des intestins. Dans de rares cas, cela peut passer par une courte phase de désagréments qui nécessiteraient de réduire temporairement le dosage.

Riche en chlorophylle et sels minéraux, le jus d’herbe régénère le foie et détoxique les systèmes hépatique, lymphatique, rénal et digestif. De plus, il favorise une meilleure assimilation des nutriments.
Stimule les fonctions cérébrales car elle leur apporte de l’oxygène par la chlorophylle, puis de l’acide glutamique, agissant comme un neurotransmetteur excitant, de la phénylalanine, favorisant la mémoire et luttant contre la dépression, et enfin du magnésium, du potassium, du sodium, du zinc et de la vitamine C. Bref, l’herbe d’orge favorise la concentration et lutte contre la dépression et la neurasthénie.
…. vous en voulez encore……

Moi je viens de m’y mettre…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

12 réponses à Le jus d’herbe d’orge biologique

  1. Anne dit :

    Votre article est intéressant. Voilà un an que j’en consomme tous les jours et effectivement, mes résultats d’analyses sont excellents et je sens que c’est bénéfique pour mon organisme. Les gens vont vous demander comment s’en procurer car à ma connaissance, ce n’est que par des distributeurs indépendants et il n’est pas évident d’en connaitre…

    • dominiquedominique dit :

      Bonjour Anne
      Merci pour votre commentaire et votre confirmation de mes propos.
      Je ne demande que ça d’être sollicité par des gens intéressés, ma decouverte du jus d’herbe d’orge, je l’ai faites dans mon catalogue Nikken dobt je suis moi-même distributeur.
      C’est d’ailleur la raison de cette article. J’aime bien contrôler les arguments commerciaux avant d’engager ma crédibilités aupres de mes relation et de mes clients.
      Donc, pour commander, allez sur la boutique de mon blog ou contactez moi directement,je me ferais un plaisir de vous aider…

  2. Emmanuelle dit :

    Bonjour Dominique,

    Je ne peux que confirmer les bienfaits du jus d’herbe d’orge de Nikken qui a un goût plus doux qu’un autre jus que j’ai goûté.

    Je le prends comme un aliment qui fait partie de mes repas, m’a beaucoup aidé à gérer mes soucis d’hypoglicémie. Plus besoin de manger n’importe quoi, quand l’hypoglicémie pointe son bout du nez. Un verre de jus d’herbe d’orge et c’est reparti. J’ai largement le temps de me préparer ensuite un bon repas. C’est un aliment précieux que j’ai toujours dans mon sac.

    Tu peux également lire l’ouvrage de Barbara Simonson, le jus d’herbe d’orge qui est bien détaillé sur les avantages de cet aliment vert, plein de Chlorophylle.

    A bientôt

    Emmanuelle

    • dominiquedominique dit :

      Bonsoir Emmanuelle
      J’en découvre progressivement les bienfaits, et je dois reconnaître que j’apprécie bien.et les nombreux témoignages que j’ai trouvé sur le net me confortent dans mon choix.Je ne peux que le conseiller à tout mes proches.

  3. THOMAS Dominique dit :

    Agée de59 ans diagnostiquée SLA depuis 2008, je veux retrouver de l’énergie pour être plus autonome et récupérer de la force physique et mentale. Le jus d’herbe d’orge paraît me convenir. Qu’en pensez vous ?

    • dominiquedominique dit :

      Bonsoir Dominique de la part de Dominque,Le jus d’herbe d’orge bio Nikken à beaucoup de qualité, les nombreux temoignages d’utilisateur le confirment.
      C’est un complément alimentaire: Notre recommandation est de mélanger 1 cuillère à café (3 g) ou 1 sachet dans 100 à 150 ml d’eau ou de jus, à boire immédiatement. Ne mélangez pas à des liquides chauds. Comme tout aliment, vous pouvez faire des essais : ajoutez plus de poudre, ou en prendre autant de fois par jour que vous le souhaitez. Nous recommandons cependant trois prises par jour. Vous pouvez le mélanger au Ciaga ou Nutri5 pour une plus grande valeur nutritionnelle. Vous pouvez aussi le saupoudrez sur une salade
      ci joint un lien vers un temoignage d’une retraitée diagnostiquée d’une scélorose, elle parle de son expérience personnelle, en espérant que ce petit film vous apporte les réponses que vous attendez http://www.youtube.com/watch?v=VRc-0XJfP2U
      Si vous êtes en France vous pouvez vous inscrire sur ma page Nikken en cliquant sur le lien « Mon espace de coaching en Bien-être » dans la catégorie « Ma Boutique » et le commander directement pour une livraison à votre domicile;

  4. Salut, très bel article, sais-tu où l’on peut s’en procurer ? as tu un lien ou un site sur lequel on peut passer commande ?

    Faites-du Sport !

    Vince.

  5. Ping :Aimez vous, Prenez votre vie en mains | Bon Bien Zen

  6. Ping :Médecines parallèles | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *