La vie est un long fleuve tranquille

Derrière ce titre de film mythique, se cache une célèbre comédie de moeurs, mais aussi, des vies totalement bousculées par des changements de valeur  et d’environnement, cette entrée en matière me fait faire un parallèle avec Bon Bien Zen.

Au début, il fallait juste donner un nom à mon blog de quête et de cheminement personnel, juste un nom pour le reconnaitre, pour le retrouver, rien de plus. Bon Bien Zen « sonnait » bien à l’oreille et c’était « causant »,  cela refletait bien ma personnalité et mon tempérament. le choix fut fait.

Nous approchons du deuxiéme anniversaire de Bon Bien Zen,  force est de constater le chemin parcouru et l’évolution. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à me faire confiance et je vous en remercie, à m’être fidèle, à apporter des commentaires élogieux qui flattent mon égo et qui me confortent dans mes choix de vie et d’état d’esprit. J’ai même commencé à aider bénévolement certaines personnes avec un bon retour. Cela semble confirmer la validité de cette vision de la vie constituée de différentes méthodes cumulées afin de se compléter et de se parfaire. que j’ai mise au point et testé sur moi depuis deux ans.

Vendredi soir lors d’un cocktail,  je me suis surpris  dans une envolée lyrique et passionnée, voir légèrement exubérante à parler de BON BIEN ZEN, avec des professionnels de la communication et de l’aide, non plus comme un simple blog, un journal intime, une fenêtre sur les autres, mais comme une entité à part entière, un style de vie, un concept d’accompagement, une méthode de coaching globale.

Définition du concept Bon Bien Zen.

Mettre en place ce qui est BON pour le corps et l’esprit dans une approche globale, afin  de permettre à la personne d’être BIEN, avec lui et avec les autres, de façon à avoir une vie heureuse et ZEN.

le programme ordinaire d’un travailleur de lumière, avec une demande, et une attente car  l’approche est différente de ce qui est proposé dans ce domaine.

Le mal être de notre société de consommation et de productivité au détriment de l’individu, produit de plus en plus de victimes silencieuses, malgré les simulacres d’écoute active, d’utilisation détournée de la PNL, les discours « valorisant » d’appartenance à un milieu, un groupe, une « élite »

J’ai rassemblé de très nombreux articles de spécialistes et des outils que je teste personnellement. Jai trouvé des appareils adaptés et complémentaires à mes conseils et soins holistique.  J’ai trouvé des produits de consommation, extraordinaire dans ce concept global de bien-être.  J’ai créé un réseau d’intervenants et de praticiens de qualité qui peuvent constituer un renfort ou une alternative.  J’ai identifié les formations que je devais dans un premier temps suivre, et ensuite proposer pour finaliser l’ensemble, de façon professionnelle, et apporter bien-être et satisfaction  à tous ceux qui en ont besoin.

Pour le faire savoir, j’ai mis en place un ensemble de moyen de communication, avec de nombreux contacts établis avec les média et la presse locale spécialisée dans l’alternatif, l’écologie, le bien-être, la santé.

un blog WordPress http://bon-bien-zen.fr

un autre twin, sur Blogger http://bon-bien-zen.blogspot.com

un profil Facebook Dominique Trolong

mais aussi une page Facebook Bon Bien Zen, et une page Nikken Réunion

un profil Google+ Dominique Trolong

un compte Twitter TrolongD

un compte Viadeo Dominique Trolong sur l’activité de coaching en bien-être

un compte Linkedin de coach en bien-être et consultant Nikken

un compte Skype pour pouvoir me contacter à moindre coût.

un site de E-commerce personnalisé :  Nikken

une affiliation avec Mental Waves, site de musique et son isochrones pour la relaxation la méditations et bien d’autres applications

et aussi un carte de visite virtuelle Tiki’mee Bon Bien Zen, facilement trouvable sur Google, servant de signature à mes mails et de lien vers toute mes publication et sites.

Dernier point important, Bon bien zen est désormais une marque déposée.

J´ai vraiment totalement confiance en l’avenir, je vais conclure par une belle citation:

On a dû te dire qu’il fallait réussir dans la vie. Moi je te dis qu’il faut vivre, c’est la plus grande réussite du monde.

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *