La valeur du temps

  La valeur du temps:
    Pour apprendre la valeur d’une année, demande à l’étudiant qui a raté un examen.
    Pour apprendre la valeur d’un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.
    Pour apprendre la valeur d’une semaine, demande à l’éditeur d’un journal hebdomadaire.
    Pour apprendre la valeur d’une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.
    Pour apprendre la valeur d’une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.
    Pour apprendre la valeur d’une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu’un dans un accident.
    Pour apprendre la valeur d’une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d’argent aux Jeux Olympiques.
    Le temps n’attend personne. Rassemble chaque instant qu’il te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une
 personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.
 La source de ce poème est inconnue.(traduction d’un extrait allemand).

Il ouvre la reflexion sur des valeurs un peu plus profonde.

Un ange de plus au ciel ou un ange de moins sur Terre on doit dire quand une personne importante nous quitte? Je préfère dire un ange de plus au ciel car ca prouve que son chemin continue.

Dans notre vie d’humain sur terre, le temps file à une vitesse épouvantable. On vient au monde, on devient un enfant, un adolescent, un jeune adulte et là le temps file à une vitesse effrayante. On court après nos temps libres, on court après notre job, les enfants, la vie sociale, la famille, notre argent. Mais dans tout ca, il y a des moments ou on partage notre précieux temps avec les personnes qu’on aime et c’est pour ca que ca fait tellement mal quand il est temps pour eux de nous quitter.

On s’attache, on aime, on chérit, on maudit, on enrage, on pleure, on applaudit. Tout ca, c’est notre vie. Une vie qui nous est donnée pour un temps limitée. On sait quand on nait, on ne sait pas quand on partira. C’est pour ca qu’on doit tout faire pour être heureux, car on ne sait pas quand ca finira. Moi, je refuserais de mourir malheureux. Mais combien l’ont fait? Mourir malheureux , avec des regrets ou un grand secret, me semble qu’il n’y a pas grand-chose de pire, sauf peut-être laisser une personne partir sans lui avoir dit qu’on l’aime.

Donc exprimez vos sentiments, dites à vos proches que vous les aimez, reprenez contact avec ceux que vous avez perdus de vue.

AIMEZ , le temps cours vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à La valeur du temps

  1. THOMAS Dominique dit :

    Je sais que ma plus profonde angoisse depuis mon enfance c’est celle du temps qui passe et j’ai toujours voulu retenir le temps. Comme Sisyphe son rocher. Mission impossible même en y mettant toute mon énergie. Peut être est ce pour cela que mon corps s’est manifesté à travers deux cancers et depuis 2006 la SLA…

    • dominiquedominique dit :

      Bonjour Dominique
      Il est inutile de vouloir retenir le temps, il suit son cours. Il faut profiter de chaque instant et vivre intensément le moment présent dans l’amour, et ne jamais oublier cette citation de Bouddha: « Nous sommes ce que nous faisons et nos actions déterminent notre devenir »… La pensée est mère de l’acte…tel vous pensez et tel vous êtes.

      • THOMAS Dominique dit :

        Bonjour Dominique et merci pour votre réponse à valeur de sagesse que je peux comprendre à la lumière de mes 59 ans. Je voudrais surtout comprendre pourquoi la SLA (sclérose latérale amyotrophique) ?

        • dominiquedominique dit :

          Quoi vous répondre!!! Evidement devant un tel malheur ont cherche des coupables… Il y a tant de questions qui restent sans réponses…et tant de réponse qui sont fausses.
          Le désaroi, la colère, la frustration et finalement la résignation font parti du processus d’acceptation.
          Est-ce une maladie des émotions, où autres choses je ne sais pas, il y a des témoignages de rémission avec des médecines naturellestel que l’ayurvédique, la magnétotherapie semble apporter un soulagement à certains, le jus d’herbe d’orge pour ces bienfaits antioxydant et son effet stimulant sur les defenses immunitaire est utilisé dans certain cas, mais, qu’en conclure ? difficile à dire ?
          Face au defaitisme et à l’impuissance de la médecine traditionnelle, je comprends que l’on puisse regarder ailleurs. Une seule certitude,
          Le moral et l’action restent des armes redoutables contre la maladie quelqu’elle soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *