La Méditation utilisée pour le développement personnel

  • Conseil en développement personnel : Méditation

timthumb.phpNous traversons tous dans le vie des moments particuliers où nous sommes perdus et  aimerions dépendre des conseils de quelqu’un. Mais, au cas où les choses tourneraient mal, même si les conseils nous ont été donnés avec les meilleures intentions, nous finirons toujours par blâmer cette personne.

C’est pour cela que les spécialistes recommandent fortement, chaque fois que nous nous retrouvons à la croisée des chemins, de prendre toujours les décisions nous-même. Sortons la tête du sable.

La question qui se pose est : Quelle est la meilleure solution, et comment puis-je savoir comment la prendre?

Quelle que soit notre jeunesse ou notre vieillesse, nous devons être arrivé dans notre vie à un point où nous devons prendre une grande décision qui affectera probablement votre existence.

Il n’y a aucun doute qu’il y a certains moments dans la vie où nous nous sentons seul et désorienté et nous pensez que nous pouvons utiliser des conseils de développement personnel pour savoir comment agir dans notre vie.

La réponse n’est jamais simple. Néanmoins, il y a un conseil de développement personnel qui peut être très utile et qui, employé régulièrement, aura de formidables résultats.

MeditationIl est appelé « la méditation »  et elle a été utilisée pendant des siècles dans certains rituels et par des civilisations anciennes. Même dans les livres anciens et réputés, comme la Bible, les gens sont invités à méditer, à découvrir et à combattre le mal en eux et grâce à la connaissance, à prendre le contrôle de leurs décisions et de leurs vies, elle n’est pas obligatoirement synonyme de Religion ou de retraite spirituelle loin de toutes civilisations sur une montagne Tibétaine ou dans une monastére Shaloin avec des années de privation et et pratique; elle vraiment est à la portée de tous.

Comment procéder pendant la méditation ?

Avant tout, nous devons nous éloigner de toute source de distraction. Nous ne pouvez à la fois analyser nos sentiments et nos pensées les plus profonds et regarder un film.

Ensuite, nous devez nous poser une série de questions qui nous aideront à mieux déterminer qui sommes réellement. Les questions devraient avoir rapport avec les aspects quotidiens.

  • Qu’est ce que j’aime faire?
  • Qu’est-ce qui ma rendu le plus fier de moi-même dans ma vie ?
  • Qu’ai-je toujours voulu faire et que je n’ai jamais trouvé le temps de faire ?
  • Quel rôle joue l’argent dans ma vie ?
  • Qu’est-ce qui est plus important pour moi , ma famille ou ma carrière ?
  • À quel point je dépends des autres ?

Si vous êtes inquiet à propos de certaines décisions à prendre, posez-vous des questions qui ont un rapport avec ce problème. Si vous êtes embarrassé lorsque vous vous posez ces questions, pensez aux sujets courants que les gens doivent traiter au cours de leur vie.

N’oubliez pas de noter les réponses. Essayez de vous concentrer et d’être sincère. Après tout, personne ne vous jugera.

Toutes ces questions vous aideront à déterminer exactement où vous en êtes et ce que vous attendez de la vie. Tout ce que vous avez à faire c’est d’effectuer une bonne interprétation de vos propres réponses.

meditation intuitionLa base pour avoir des réponses face aux choix que proposent la vie, est de commencer par définir de façon précise le but à atteindre, ainsi que ce que l’on veux et ce que l’on ne veux pas. Ensuite, lorsque le cadre est établit, se poser une série de question :

  • Est que mon But à atteindre est réalisable ?
  • Que dois je faire pour l’atteindre  ?
  • Si je choisis telle ou telle option , quel va en êre le résultat?
  • Pour obtenir quelque chose qui se rapproche le plus de mon objectif, que dois-je changer dans mon approche ou ma vision?
  • Que dois je faire?
  • Comment le faire?
  • Ai-je les moyens de le faire?
  • Si oui, pourquoi je ne le fais pas?
  • Si non quels moyens me manque-t-il ?
  • Comment les obtenir ?
  • Le résultat est-il à la hauteur des mes ambitions?
  • Si oui, est ce que cela me convient?
  • Si non, comment puis je faire pour que cela me convienne?
  • que me manque-t-il?
  • comment l’obtenir?…

la liste n’est absolument pas limitative, elle doit vous amener vers votre solution étape par étape.

Pour bien faire, aidez-vous avec une tasse de thé ou de votre café favori et prenez le temps de les analyser minutieusement. Marquez avec un stylo rouge les réponses dont vous êtes fier et avec un stylo noir celles dont vous n’êtes pas fier.

Mettez la liste quelque part où vous pourrez la voir plus d’une fois dans la journée, ou affichez-la même à plusieurs endroits.

Vous remarquerez que, étape par étape, même sans le vouloir, les choses noires sur votre liste deviendront rouges. N’oubliez pas de renouveler la liste lorsque la plupart des questions seront devenues rouges ! C’est la meilleure façon d’être toujours au courant de ce que vous espérez de la vie.

Suivez ce simple conseil de développement personnel et voyez vous-même les résultats positifs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Avec mots-clefs , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à La Méditation utilisée pour le développement personnel

  1. Pingback:La Méditation utilisée pour le d&...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>