Ho’Oponopono la philosophie Hawaïenne pour « rendre droit »

De retour aprés une petite absence pour la bonne cause, J’étais totalement absorbé par  mon auto formation sur les thérapies Quantiques et les techniques de soins par l’énergie. Je vais partager aujourd’hui avec vous une connaissance ancestral: le Ho’Oponopono

Je suis de plus en plus convaincu de l’efficacité et du bien fondé de ces « techniques energétiques et de la médecine Quantique »,  les nombreux témoignages, les similitudes entre de nombreuses méthodes et les preuves scientifiques qui s’accumulent  même si la diffusion reste encore confidentielle, il est désormais prouvé scientifiquement que la transe chamanique peut modifier le comportement des circuits de notre cerveau.  c’est pour moi, le chaînon manquant au niveau de notre compréhension, le paralléle entre le domaine des neuro sciences et celui la spiritualité, plus j’avance plus je suis convaincu de m’approcher du savoir ancestrale oublié et pourtant salvateur.

HOOPMASTERLOGOPour en revenir au Ho’oponopono, qui  signifie « corriger une erreur » ou « faire ce qui est correct (juste) » ou encore  « rendre droit » dans la langue originelle des hawaï. Le Dr. Len ( Médecin Hawaïen ) dit : « Un des plus grands problèmes des thérapeutes, c’est qu’ils pensent qu’ils sont là pour sauver des personnes, quand en réalité ils sont là pour être nettoyés eux- Mêmes »“.

Ici nous entrons dans ce qui est pour beaucoup une controverse : le besoin qu’a l’intellect, l’ego, de croire qu’il possède le contrôle des situations. Qu’il est en mesure de contrôler, diriger et obtenir des résultats à partir de situations grâce à la planification d’objectifs spécifiques. Ici nous entrons dans la question du mérite (ou non), du pouvoir du mental, des affirmations, de la pensée positive.

L’origine étant Énergie UNE

Ho'Oponopono
Cette technique de travail sur les énergies, dans ses préceptes, nous rappelle certaines expériences en physique quantique. Nous savons que l’univers est composé d’Energie et que nous sommes tous un UN, et que UN est dans tout. Nous sommes donc des Energies de la grande ENERGIE UNE !

Cette énergie UNE ne peut ETRE connue que par sa démultiplication. Tous ces multiples ou toutes ces énergies secondaires, ne seront secondaires que par rapport à leur position dans un espace-temps. Mais étant UNE à l’ORIGINE, Étant le TOUT, ce TOUT se retrouve dans toutes les parties ! Elles ne sont différentes que par le nom et pas leurs « histoires » dans l’espace-temps où elles se manifestent ! Mais se manifestant dans un espace-temps créé par elles-mêmes et pour elles-mêmes, elles se retrouvent dans le TOUT, tout en s’y présentant comme  » PARTIE » ! Mais n’étant jamais partie elles y vivent dans un ETERNEL PRESENT .
Tout est dans le TOUT, tout est TOUT et, c’est TOUT !
Ho'Oponopono
Cette approche Quantique permet d’assimiler les préceptes de cette technique « Ho’Oponopono » qui sont les suivants :
1. L’univers physique est une création de mes pensées.
2. Si mes pensées sont cancérigènes, elles créent une réalité physique cancérigène.
3. Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique débordante d’AMOUR.
4. Je suis 100 % responsable de la création de mon univers physique tel qu’il est.
5. Je suis 100 % responsable de la correction des pensées cancérigènes qui créent une réalité
malade.
6. Rien n’existe au dehors. Tout existe en pensées dans mon esprit.

méthode-hooponopono4-300x232

Comment pratiquer le Ho’oponopono

Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manœuvrer, les diriger. Mais manœuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose.

Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Et, en vous, l’espace libéré est rempli par la lumière de la Divinité. C’est pourquoi, dans Ho’oponopono il n’y a pas de faute, il n’est pas nécessaire de revivre aucune souffrance. Il importe peu de savoir le pourquoi du problème, ni d’ou vient la faute, ni son origine.

Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu :

« Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. »

Utilisez alors les phrases de cette série :
« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t’aime. Je te remercie ». Quelques fois, vous pouvez seulement choisir certaines d’entre elles qui vous viennent à l’esprit à ce moment-là et les répéter. Laissez-vous guider par votre intuition. Quand vous dites « Je suis désolé » vous reconnaissez que quelque chose (il n’importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre système corps/esprit. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela. EN disant « Pardonne-moi » vous ne demandez pas à Dieu de vous pardonner, vous demandez à Dieu de vous aider a vous pardonner (à vous-même). « Je t’aime » transmue l’énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin. « Merci » ou « Je te remercie » est l’expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous. A partir de ce moment ce qui arrive ensuite est déterminé par la Divinité, vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu’elle soit. Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage et, quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse.

Rappelez-vous que ce que vous voyez d’erroné dans l’autre existe aussi en vous, nous sommes tous Un, par conséquent toute guérison est auto-guérison. Dans la mesure où vous vous améliorez le monde aussi s’améliore. Assumez cette responsabilité. Personne d’autre a besoin de pratiquer ce processus, seulement vous.

L’important est de savoir que nous nous intégrons avec notre Subconscient en demandant à la Divinité de nettoyer les mémoires répétitives qui produisent les conflits, les problèmes, les blocages d’énergie, qui se deviennent des indispositions, psychiques et physiques.

Pensez les phrases à tous moments, jour après jour, maintiendra une attitude vibrante de bien-être et de compréhension, par rapport à toute chose que vous rencontrerez.

Avant de sortir de la maison, demandez à Dieu: « qu’il nettoie en vous ce qui peut être la cause d’un conflit ou d’un problème au travail », (par exemple).

Au cours de la journée, si vous ressentez un quelconque malaise, ou un sentiment d’inconfort que vous apporte une certaine mémoire, ou non, ne vous unissez pas à ce sentiment « malheureux » et demandez à Dieu de nettoyer les mémoires qui le produisent. Une phrase très utile peut être pensée :

« Mes mémoires je vous Aime !
Je vous remercie de l’opportunité que vous me donnez de vous libérer, et de me libérer!».

Dans des situations difficiles, où vous pouvez vous sentir désemparé, quand les émotions sont en déséquilibre et que les pensées arrivent de façon désordonnée en produisant davantage de peine, dites la prière de Morrnah. Prière qui couvre tout et tout le monde, comme un véritable baume spirituel :

« Créateur divin, père, mère, fils tous en un…
Si moi, ma famille, mes parents et ancêtres ont offensé, ta famille, tes parents et tes ancêtres avec des pensées, des mots, faits et actions
depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui, nous demandons ton pardon…
Fais que soit nettoyé, purifié, libéré, coupe toutes les mémoires, blocages, énergies et vibrations négatives et transmute ces énergies indésirables en lumière pure… Et qu’il soit ainsi fait ».

Copy (2) of ho'oponopono Nettoyer en visualisant un résultat ne fonctionne pas. Mais quand vous nettoyez pour nettoyer, vous pouvez être agréablement surpris du résultat que la Divinité a choisi pour vous. Cela libère à l’Esprit Conscient de devoir prendre la décision de ce qui doit, ou pas, être nettoyé

Rappelez-vous que toutes les mémoires sont partagées par tous. Dans la mesure où nous faisons appel au Divin pour nettoyer les mémoires qui se répètent en nous (souvenirs d’événements désagréables, de désaccords, conflits…), ces mémoires une fois neutralisées en nous, sont aussi neutralisées chez les autres. Par conséquent, la nécessité d’arranger notre prochain, d’essayer de lui faire comprendre notre point de vue, de justifier, convertir, guérir, sont des jeux de l’Esprit Conscient qui veut contrôler les résultats.

Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et paix , c’est tout cela qu’est Ho’oponopono.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Ho’Oponopono la philosophie Hawaïenne pour « rendre droit »

  1. Ping :positionnement de bon bien zen® | Bon Bien Zen®

  2. Ping :Les chemins de la conquête du bonheur | Bon Bien Zen®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *