Estime de soi – Il y a urgence à commencer

header01

 

 

 

 

 

 

 

« Nul ne peut être heureux s’il ne jouit de sa propre estime » JJ Rousseau

Dans ma quête de développement personnel, un point particulier à retenu mon attention, ce point me concernant personnellement, et aussi beaucoup de ceux que j’ai rencontré dans mon parcours initiatique, ainsi qu’énormement de personnes dans la vie courante; le manque d’estime de soi, à croire qu’avec le mal au dos (qui pourrait fort bien être liés avec une causalité, selon certaines approches, mais c’est un autre débat, ou de la matiére pour un futur article) ce sont les grands maux de notre siécle.

Soyez déterminé à améliorer votre estime personnelle, et vous serez sur la voie d’une formidable réussite.

c’est tellement évident à lire et à entendre, que j’ai l’impression de « défoncer des portes ouvertes », et d’énnoncer des vérités connues de tous, et pourtant…

combien de gens laissent une faible estime personnelle détruire leur vie. Ce que vous pensez de vous-même détermine la façon dont vous interagissez avec les autres, et aussi, et surtout la façon dont ils vous percoivent.

Quels sont les exemples d’aspects de votre mauvaise estime que vous devez améliorer dans votre esprit ?

1. Rien de ce que vous faites ne semble être correct.

2. Vous pensez que la plupart des gens ne vous aiment pas.

3. Vous pensez que vous n’êtes pas attirant.

4. Vous n’avez pas de chance et vous ne choisissez que les pires solutions.

5. Vous avez peur de converser avec les autres par peur de ne pas être cohérent dans vos propos.

6. Vous vous sentez emporté dans un tourbillon de complexes.

Qu’est-ce qui ne va pas avec vous ? Vos pensées en fait, tout simplement.

lacher-prise-245269675fArrêtez de penser que le monde se ferme devant vous. Devenez déterminé à accomplir ce que vous désirez. Arrêtez de blâmer les autres pour votre malchance. Le monde n’est pas votre problème, VOUS êtes votre propre problème.

À partir de ce moment, commence LE processus de développement de l’estime de soi. Pensez de la bonne façon et soyez déterminé à gagner, et vous gagnerez. Rappelez-vous juste que le succès ne vient pas tous seul ( Nous ne sommes pas dans un film, c’est de la vraie vie dont je vous parle), et c’est pour cela que la détermination est son complément indispensable.

Souvent, les gens sont vraiment sur le point de réussir, mais juste pour un petit désagrément, ou un revers de trop, ils perdent courage et abandonnent. Souvent bien trop facilement et trop rapidement. Ce sont des candidats certains pour un faible développement personnel. Qui sait les formidables choses qu’ils auraient accomplie si seulement ils avaient persévéré un petit peu plus.

Sans une bonne estime personnelle, votre vie devient vite assez ennuyeuse et triste. Changez votre mode de pensées et commencez à vous voir au-dessus du monde. Faites simplement l’effort d’être ce que vous voulez réellement être.

C’est vous qui choisissez, mais les efforts à faire seront les mêmes : rester dans un état misérable de mauvaise estime et le monde vous semblera rempli d’insurmontables obstacles et de nombreuses frustrations ! Ou bien : faire l’effort de développer votre estime personnelle afin de survoler ces obstacles pour enfin survoler tous ces obstacles et voler de succès en succès !

L’origine de la faible estime de soi.

violence-scolaire-472x230Une faible estime de soi peut remonter loin dans l’enfance,  lorsqu’on fait remarquer aux enfants leur inutilité, ou leurs incapacités, leur confiance est peut en être détruite, et ils succombent à l’idée qu’ils ne pourront jamais accomplir quoi que ce soit. Ils ont été harcelés, on s’est moqué d’eux, ils ont été bousculés, appelés avec des noms affreux, et traités avec dédain. Il n’est pas étonnant qu’ils aient grandi avec beaucoup de ressentiment. Avec le recul, en refléchissant un peu en lisant ces quelques mots, on prend conscience de ce que l’on a soi-même subi, vu subir ou fait subir, et on comprend mieux le nombre important de personnes en détresse, ce qui rend souvent la communication compliquée.

Si vous êtes concerné par cette expérience néfaste , il est temps de vous déconnecter de cet état d’esprit et de réaliser le développement de votre estime personnelle. Commencez à lire la vie de personnes prospères et vous découvrirez très tôt que beaucoup d’entre elles avaient une estime de soi tellement faible au départ, qu’elles n’ont même pas pu recevoir une éducation élémentaire, et souvent qu’elles avaient, selon vos critéres, encore moins de chance que vous de réussir.

Beaucoup d’entre elles ont décidé de passer outre leur faible estime et d’améliorer leur attitude, quel que soit ce que cela leur coûterait, d’ou l’importance de la détermination pour atteindre le succés . Elles sont devenues, pour certaines, des hommes et des femmes les plus formidables qui n’aient jamais vécu.

La faible estime de soi n’a jamais aidé personne, et elle ne vous aidera sûrement pas. Elle peut seulement vous conduire à la l’échec, la dépression, la colère, la rancune, la peur et tous les autres maux qu’elle peut générer.

UnknownReprogrammez votre façon de penser et contrôlez votre état d’esprit, la PNL peux vous y aider. Vous devez redevenir conscient que vous valez beaucoup plus que vous ne le pensez sinon, vous resterez toujours au pied de l’échelle et vous n’essayerez jamais de grimper.

Ne perdez pas votre vie avec des sentiments d’inadaptation. Par contre, reflechissez aux façons de développer votre estime personnelle, et aux personnes qui peuvent vous aider à la transformer.

Le succès est vôtre, tendez juste la main et empoignez-le. la vie est belle, pour vous aussi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Estime de soi – Il y a urgence à commencer

  1. Pingback:Estime de soi, il y a urgence à commence...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>