Découverte du SHIATSU chez Shiatsu Seve

shiatsu-ffstLe Shiatsu

Pour être un bon thérapeute,  et un bon coach, il est primordial de travailler sur soi en permanence pour s’améliorer, pour traiter ces propres blocages , ou croyances limitantes afin d’être encore plus disponible pour pratiquer son accompagnement. Donc aujourd’hui pour moi aussi continuer de m’améliorer pour mieux vous servir; j’ai reçu un merveilleux massage SHIATSU chez Shiatsu Seve.  Nicolas à prit tout le temps nécessaire pour me présenter son art avec une humilité toute asiatique refusant le statut de Maître, mais en ayant très largement les compétences et la maitrise .

Qu’est ce que la Shiatsu?

Le Shiatsu ( shi=doigt, atsu=pression) est l’art japonais du bien-être par le touché. Le Shiatsu est une méthode contemporaine qui s’inspire des massages traditionnels japonais (an ma) , chinois (tuina) des techniques de reboutement des arts martiaux ( seikotsu/seifuku) et de techniques de réanimation ( kuatsu) .En combinant de doux étirements pour procurer souplesse et équilibre, des pressions manuelles sur différentes zones corporelles d’une personne habillée, le praticien stimule et harmonise la circulation de l’énergie vitale, le Qi en Japonais ( Ndlr:  le REI – KI) Le Shiatsu procure une profonde détente , permet d’être en pleine forme et favorise l’équilibre physique, émotionnel et mental.

A qui s’adresse le Shiatsu?

Adultes, adolescents, enfants, peuvent recevoir , sous réserve toutefois de l’existence de maladies ou malformations devant être uniquement traitées par un professionnel de santé ( médecin, ciné, ostéopathe…)La référence à la médecine reste le passage obligé. le Shiatsu s’inscrit dans une démarche de bien-être, de prévention, de d’entretien de la santé, à l’instar du sport et d’une bonne alimentation.

Les bienfaits du Shiatsu.

Le Shiatsu ne remplace en aucun cas un acte ou un traitement médical.
Celles et ceux qui reçoivent le Shiatsu peuvent s’attendre à:
-une détente profonde et durable
-une meilleure coordination sensori-motrice.
-une respiration plus ample et régulière.
-un sommeil plus profond et réparateur
une plus grande résistance au stress.
une sensation d’une plus grande énergie.
une attention plus claire, plus précise.
-une meilleure souplesse corporelle, etc.
il peut aussi soulager les petits maux du quotidien comme les douleurs rhumatismales, les migraines, ou un transit intestinal perturbé.

Le Shiatsu apaise et provoque un demi sommeil très relaxant, les perceptions sont intériorisées, on prend conscience de son corps et de son esprit. Aprés un Shiatsu, on éprouve une sensation de calme et de douceur, le physique et le mental sont re-connectés.

Pour découvrir ce merveilleux moment de bien-être, faites comme moi, contactez Nicolas au 06 92 62 31 99 ( sur le Nord ou l’Ouest) (île de la Réunion)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *