Commencer la méditation

Commencer la méditation

Après ces quelques articles pour vous présenter la méditation et vous donner l’envie d’en savoir un peu plus et éventuellement de vous y essayer, je vous en offre maintenant un tout petit aperçu trés simple, avec un mode opératoire à la portée de tous.

Vous pouvez faire votre première séance de méditation dès maintenant si vous le souhaitez. Il suffit pour cela de fermer les yeux, de ralentir légèrement votre respiration et de vous concentrer sur la sensation de l’air qui rentre et qui sort par vos narines.

Vous vous rendrez compte qu’il est difficile de rester concentré sur cette sensation car des pensées et des idées traversent sans cesse notre esprit et nous empêchent de rester totalement concentrés. Lorsque votre esprit s’égare, essayer de vous reconcentrer sur la sensation de l’air entre vos narines.

Faites l’essai 3 minutes avant de continuer votre lecture…

Félicitations, vous avez fait votre première séance de méditation. Bien sûr il ne s’agit pas là d’une vraie séance, mais vous aurez certainement pu déjà déceler une légère sensation de relaxation et de détente. C’est un début. Imaginez les résultats après quelques semaines de pratique dans les règles de l’art avec des sessions plus longues.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *