Choix alimentaire, deuxieme étape.

La deuxième étape  de mon changement d’habitude alimentaire et venue suite à une discussion avec mon naturopathe, un régime  adapté au groupe sanguin qui part du principe :  4 groupes sanguins, 4 régimes diffèrents, tiré du livre du Dr Peter J. D’Adamo, éd. Michel Lafon.

Cela équivaut à retrouver son rythme génétique naturel

Quoiqu’en pense certains détracteurs, il n’est effectivement validé par aucune étude scientifique « officielle »

Chacun admet aujourd’hui que notre façon de nous nourrir et les produits que nous ingurgitons influent directement sur notre état de santé et sur notre bien-être en général. Mais on nous fournit tant d’informations souvent contradictoires en matière de nutrition que le consommateur soucieux de sa santé s’y perd un peu. Alors, comment déterminer quels conseils suivre et quel régime adopter ?

Ce régime n’est pas vraiment contraignant, peut être un plus délicat à suivre en sociétè, comme la majorité des régimes. Il nous propose d’éliminer des aliments  néfastes qui sont souvent, de notoriété publique, difficile à digérer, et de les remplacer par des aliments nouveaux dans nos habitudes, et plus sains ( dont certain un peu oublié ou rayé de nos habitudes alimentaires)

Donc pour résumer, il y à le groupe O, celui des chasseurs,  Le A, celui des cultivateurs, le groupe B celui des nomades, et enfin le AB (2 à 5 % de la population), plus énigmatique, un mystère de l’évolution humaine d’une grande complexité biologique. Il est un compromis du A et du B .

l’objectif principal étant de se sentir mieux dans son corps grâce à une meilleure digestion, un meilleur transit, un meilleur tonus, et peut être aussi une prise de conscience qui déclenche un léger effet placebo, dont nous aurons l’occasion de reparler dans un post ultérieur.

Et si en plus cela permet de perdre des kilos superflus, c’est tout bénéfice!

Pour moi, ça marche. N’est ce pas le plus important?

Je constate après avoir relu le texte du lien, que je me suis éloigné du précepte et j’ai donc encore de la marge deprogressions en l’appliquant de façon plus stricte.

Vous trouverez dans ce lien, l’ensemble de règles à suivre, la liste des produits considérés comme des alicaments, les neutres et surtout les néfastes à éviter comme le poison ( dans le mesure du possible)

http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Choix alimentaire, deuxieme étape.

  1. Anthony dit :

    Et ben le groupe AB et vraiment rare, mais le coup du  » mystère de la nature  » me vas assez bien, en regardant de plus près le régime proposer celui-ci n’est pas si contraignant que ça.

    • dominiquedominique dit :

      Ce régime ne fait que respecter notre rythme génétique, donc qui mieux que notre propre corps sait ce qui lui conviens ou pas ?
      Il doit être un nouveau style de vie sur le théme de plaisir et de découverte, pas une frustration limitée dans le temps vouè à l’échec en général comme beaucoup de régimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *