Bon Bien Zen propose des techniques adaptées aux troubles du comportement.

Un nouveau-né sur 150 serait concerné par les troubles envahissant du développement. Pourtant en 2010 seules 75 000 personnes en France étaient diagnostiquées et prises en charges. Une situation que le plan Autisme 2013-2017 souhaiter faire évoluer à travers 5 axes

-Un diagnostic et des interventions précoces: Plus la prise en charge de l’autisme et des troubles envahissants du développement se fait tôt, plus elle est efficace.Le Plan Autisme 2013-2017 prévoit de déployer sur l’ensemble du territoire un réseau de repérage , de diagnostic et d’intervention dès 18 mois de l’enfant.

-Un accompagnement tout au long de la vie: Faute de solutions adaptées la plupart des personnes concernées connaissent des ruptures dans leurs prise en charge , dans d’autres cas cela se termine par la pire des solutions, l’hospitalisation psychiatrique. En transformant  et en renforçant les établissements existant, mais aussi en coordonnant les divers dispositifs. Cela signifie notamment favoriser la scolarisation dans des classes adaptées, mais aussi des écoles ordinaires, et, pour les adultes l’insertion sociale et professionnelle.

– Un véritable soutien pour les familles: Les proches des personnes autistes les appuient au quotidien et font le liens avec les professionnels. Ils connaissent savent des situations d’épuisement et de stress.Le plan a pour ambition de les aider dans leur rôle, grâce au renforcement des centre de ressources autisme ( Cra) et la mise en place d’une formation pour les aidants familiaux. Ainsi que des solutions de répit pour qu’ils puissent se reposer, sans interrompre la prise en charge de leur proche.

-Le soutien à la recherche: Le plan détermine plusieurs axes prioritaires: origines et mécanismes de l’autisme, ou encore recherche linguistique pour favoriser l’insertion sociale

– La formation des acteurs de l’Autisme: Cet axe concerne les professionnels de santé, ainsi que ceux du secteur social ( aide médico-pédagogique, éducateur spécialisé, travailleur sociaux…) et médico-social exerçant à domicile ou en établissement. Il s’adresse aussi aux formateurs et à la communauté éducative. Il s’agit par ailleurs de développer de nouvelles formations dans l’enseignement supérieur.

Pour résumer le plan Autisme 2013-2017 en chiffres:

– 1 500  Places pour adultes en maison d’accueil spécialisé (MAS), foyer d’accueil médicalisé (FAM) ou service d’accompagnement médico-social pour adulte handicapé (SAMSAH)

– 700 Places crées en unité d’enseignement en maternelle (UEM)

– 350 Places de répit pour soulager les familles

– 5 000 Professionnels du secteur médico-social formés

– 205,5 Millions d’euro en plus

 

Face à ces moyens certes important de l’état, mais qui ne règlent pas obligatoirement tout le cas, car derrière la maladie et les chiffres,  il reste l’individu. Individu, bien petit, bien impuissant et parfois laminé et abandonné par à un système médico-administratif souvent tentaculaire, déshumanisé et parfois débordé et impuissant.

Dans cette Jungle,  Bon Bien Zen® à décidé d’apporter sa modeste contribution à l’édifice, avec le Reiki dont les bienfaits et l’efficacité ne sont plus à démontrer. Le Reiki peut vraiment apporter une aide importante, et un profond mieux-être, mais aussi en proposant un technique qui à fait ces preuves depuis de nombreuses années, la Technique Métamorphique.  Ce massage holistique, a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. La vie commence dès la conception, c’est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête, élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a constaté que le massage des pieds leurs amenaient un indéniable mieux-être, comme si cela les libéraient sur les plans psychique et physique. Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied

Les résultats et les bienfaits de la technique sont de permettre un meilleur ancrage et équilibre dans la vie; de la confiance en soi; une façon nouvelle de voir la vie; l’éveil de la conscience;  et aussi affronter les difficultés avec plus de légèreté; lâcher prise sur les peurs. 

Il est impossible de savoir à l’avance quel domaine de la personnalité sera influencé par une métamorphose. Petit à petit, le patient se sentira libéré de ses blocages, angoisses et souvenirs traumatisants, imprimés dans ses plus profondes cellules et dans son Ame. La métamorphose pourra influencer sur les douleurs, traumatismes, souffrances physiques ou morales, même très anciens. Les transformations peuvent avoir lieu sur les plans physiques, moraux, émotionnels ou même de comportement. Le travail porte sur la mémoire cellulaire, il est donc impossible d’avoir le contrôle mental et seuls l’essentiel et la magie de l’instant présent décident du changement.

Cette technique a des résultats surprenants, sans pour autant avoir à passer à travers de lourdes et douloureuses émotions. C’est une technique en douceur qui travaille par elle-même puisque c’est une technique d’auto-guérison.

En chaque être humain réside un grand pouvoir de guérison.
La technique métamorphique aide à ce chemin.
Le travail se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. Les résultats sont, généralement, que la personne ressent un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en elle accrue, l’impression d’être plus présente à Soi et à la Vie, plus enracinée, plus calme et concentrée. Elle peut avoir des changements de perception, de façons de fonctionner puisque certains schémas et enjeux émotionnels sont ainsi libérés et ce, tout en douceur.

Les résultats avec les enfants retardés, autistes et trisomiques sont assez incroyables, mais pas seulement,  nous obtenons aussi d’excellents résultats avec les personnes âgées et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Les praticiens de la Technique métamorphique qui travaillent avec des patients autiste ou trisomiques racontent comment en premier lieu, ils ont observé qu’une étincelle s’allume dans les yeux des enfants avec lesquels ils travaillent; leur mobilité augmente, et leur conscience apparaît plus grande. Un enfant est atteint d’un syndrome de Down parce que son désir de s’incarner était immense, Il se sort de cet état, en parcourant des étapes de développement qu’il avait raté auparavant. Inversement un enfant est autiste parce qu’il refuse de s’incarner dans la matière. Il ne pourra être guéri que lorsqu’il reprendra contact avec la réalité.

La particularité de cette méthode est que c’est la propre force de vie du patient qui intervient dans le processus de métamorphose. Cette technique peut être enseignée très simplement, de telle sorte qu’elle peut être pratiquée librement dans l’environnement familial, par les parents et les proches. Cela allége considérablement les contraintes, de rendez vous , de transport, et de cout. Améliorant ainsi la qualité du patient et de ces proches. Le nombre de séances peut varier d’une personne à une autre et le rythme des séances aussi : soit hebdomadaire, tous les quinze jours toutes les trois semaines.

Une série de 7 séances tous les 10 jours est proposée au début et lorsque la personne souhaite entreprendre un travail en profondeur, mais d’autres rythmes peuvent aussi convenir

 Bon Bien Zen®  se tient à votre disposition pour vous apporter l’aide dont vous avez besoin en initiant dans une premier temps la technique et dans un second temps en formant les personnes désireuses de devenir autonomes dans le cadre d’une pratique familiale.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *