Bon Bien Zen présente ses lunettes PSIO

lunettes_2Dans le cadre de la mise en place des outils de Bon Bien Zen , après la formation PNL, la formation Reiki, l’initiation au Mental Waves( Neuro- sciences) , l’acquisition de la Chi machine( domaine de l’énergétique), la dernière nouveauté  dans le domaine des Neuro-Sciences sont les lunettes PSIO. Une petite explication pour que vous puissiez en mesurer les capacités.

Notre cerveau produit en permanence différentes impulsions électriques ou ondes cérébrales qui se mesurent en amplitude et fréquence. L’amplitude est la puissance de l’impulsion électrique (microvolt), la fréquence est la vitesse des ondulations électriques (cycles par seconde ou hertz). La fréquence détermine la catégorie d’ondes cérébrales (bêta, alpha, thêta ou delta). La combinaison de ces ondes caractérise votre état à un moment donné.

• L’Être humain n’utilisant que 10% de son potentiel cérébral et 4% de ses neurones, il peut développer, grâce à la Stimulation Audiovisuelle, de nouvelles facultés et accéder à de nouveaux états de conscience. En stimulant et synchronisant les 2 hémisphères cérébraux, il peut atteindre une profonde relaxation physique et mentale, augmenter sa concentration et améliorer sa mémoire.

• Les stimulateurs audiovisuels sont des appareils générant de fréquences variables visuelles et sonores (ondes Beta, Alpha, Theta et Delta). Le clignotement lumineux des lunettes et l’envoi de sons pulsés dans les oreilles à des fréquences bien définies, on influence l’activité du cerveau qui a tendance à entrer en résonance (effet miroir) ou à suivre les mêmes fréquences que celles des stimuli sonores et visuels.

• Les inducteurs audio-visuels agissent par le son et la lumière, ou plus précisément, par la fréquence des stimulations lumineuses et sonores. En effet, plusieurs équipes de recherche en Europe, au Japon et aux E.U. ont mis en évidence l’induction de différents niveaux de conscience par l’utilisation de ce type de stimulation.

• Concrètement, le cerveau, constitué de neurones, a une activité électrique qui se visualise par l’apparition d’ondes cérébrales. En gros, les schémas de ces ondes sont différents en fonction des niveaux de conscience, de plus en plus amples et lentes selon que le niveau d’activité est calme et détendu :

• Lorsqu’il est soumis à des stimulations externes telles que la lumière et le son envoyés à une certaine fréquence, le cerveau finit par entrer naturellement en phase avec le rythme de ces stimulations. Ce mécanisme permet donc l’induction d’un certain état de conscience et ce sans effort, rapidement et sans exercice spécifique.

• C’est ainsi qu’étant couché mais éveillé et soumis à des stimulations audiovisuelles lentes semblables au rythme des ondes du sommeil, le sujet aura tendance à s’endormir.

• – De même, les ondes cérébrales associées aux états méditatifs peuvent être induites, ainsi que celles de la relaxation, les états alpha.

• A l’inverse, par l’émission de stimulations à un rythme rapide (ondes BETA), on induit un état d’éveil similaire à la concentration. Les étudiants verront là une manière nouvelle d’aborder l’étude.

• Vue d’ensemble, traitement des données, association d’idées: voici trois effets spécifiques caractérisés par l’émission d’ondes cérébrales thêta dont le rythme lent caractéristique est reproduit dans les programmes COMPREHENSION et CREATIVITE.

• En résumé, en fonction du rythme et de la variation des stimulations lumineuses et sonores, le stimulateur est un catalyseur puissant pour le changement du niveau de conscience, de la veille hyperactive à l’état de sommeil profond en passant par la relaxation et la méditation. Mais ce ne sont pas là les seules vertus de ces merveilleux outils à l’usage des personnes qui désirent développer leurs facultés mentales et faire partie de ce “global change“qui ne peut exister sans une prise de conscience nouvelle, une remise en question totale et l’évolution obligée des mentalités…

 

 Qu’est-ce que les « beats » ou « sons binauraux » ?
Les sons binauraux :

• Ce sont des sons écoutés à l’aide d’un casque stéréophonique dont la fréquence diffère d’une oreille à l’autre (contenu sonore identique mais tonalités différentes). Les signaux binauraux furent observés pour la première fois par le scientifique allemand H.W. Dove en 1839. C’est cependant Le docteur Gérald Oster qui fut le premier en 1973 à mettre en évidence l’effet de ce type de sons sur les ondes corticales dans le contexte d’une recherche sur l’acuité auditive ; c’est également lui qui les a nommés « sons binauraux ».

 

 La différence de fréquences induit deux effets :

• – tout d’abord cette différence de fréquences est traitée au niveau des noyaux olivaires supérieurs de chaque hémisphère qui produisent alors des ondes cérébrales de même fréquence que la différence ; ces nouvelles ondes se propagent à partir de ces noyaux progressivement dans tout le cortex. Ainsi, par exemple pour faire produire des ondes alpha on fera écouter des sons qui diffèrent de 8 à 13 Hz, ce qui correspond à la fréquence des ondes alpha ; ce phénomène a été nommé par Atwater (1975) « réponse d’adoption de fréquence » (FFR, Frequency Following Response).

• – ces sons permettent aussi de synchroniser les deux hémisphères cérébraux (Foster, 1990), synchronisation qui induirait un état de bien-être, une amélioration de l’humeur, de meilleures performances attentionnelles et mnésiques, un traitement des émotions et une diminution de l’anxiété.

 

Les fréquences audibles :

• Elles se situent dans la gamme de fréquences de 20 à 20 000Hz ; les fréquences utilisables pour induire des états de relaxation ne sont pas dans cette gamme. Par contre, l’utilisation de sons binauraux permet le traitement de la différence de fréquence par le cerveau, qui produit alors des ondes de fréquence différentielle, utilisables dans une perspective d’action sur les ondes cérébrales.

Les 3 domaines d’intervention des Lunettes PSIO

RELAXATION

Etats dépressif

Gestion du stress

Dépendances

Sommeil

Trouble fonctionnel: Acouphène, Cardio Relaxation, Céphalée, Dos relax, Gastro Relaxation, Fibromyalgie, Psoriasis, Relaxation Pré-natale, Respi Relaxation

Détente chez le dentiste, Gestion de la douleur, Préparation Péri-opératoire,  Post-opératoire

Poids, Gérer la boulémie, se libérer du sucre, changer d’esprit et de silhouette, émotions et appétit.

MEDITATION

Méditation

Visualisez votre havre de paix

Renforcez vos stratégies d’influence

Développer votre intuition par le lâcher prise

Transmuter vos problèmes en solutions

Développer la confiance en vous

Intégrer la réussite

Soucis Antidote

PERFORMANCE

Réussir ses examens

Récupération d’énergie

Sieste flash

Concentration

Créativité

Intégration

Mémorisation

Sommeil

• Définitions tirés de la thèse:

• Les sons binauraux, effets cliniques et neuropsychologiques; perspectives d’applications, par Brigitte Forgeot ,Université Paris 8 – Master 2 Recherche en psychologie clinique 2006, Liste des domaines d’intervention du site fournisseur: Psioplanet.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Bon Bien Zen présente ses lunettes PSIO

  1. Ping :Bon Bien Zen présente ses lunettes PSIO ...

  2. Ping :Pourquoi le soin énergétique de Bon Bien zen est-t-il unique? | Bon Bien Zen

  3. Ping :Les champs magnétiques pulsés contre la douleur chez Bon Bien Zen® | Bon Bien Zen®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *