7 trucs simples pour détoxifier votre environnement de vie

Comment désintoxifier naturellement votre environnement de vie , avec 7  trucs simples

Les scientifiques disent maintenant que l’air intérieur peut être 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Cela est dû aux nombreux produits toxiques que nous avons dans nos maisons, comme le formaldéhyde et le benzène libéré de meubles, tapis, le plastique et les peintures. Ces produits peuvent alors déclencher des migraines, fatigue, réactions allergiques, une respiration sifflante, ou une mauvaise humeur, perturber le sommeil avec toutes les conséquences qui en découlent . De nombreuses personnes,  dont je fais partie, achètent des purificateurs d’air. Bien que trés efficace, ils sont non seulement coûteux à l’achat mais ils utilisent l’électricité – un autre coût.

Bien sûr, avec l’élimination des sources  de vapeurs nocives , et en n’utilisant pas de produits de peinture COV, c’ est la meilleure façon de commencer. Cependant, il existe de nombreux moyens naturels pour traiter ces problèmes qui sont aussi décoratifs qu’efficace.

Charbon_de_bambou

 

1) LE BAMBOO –

Le bambou a été utilisé partout dans les logements asiatiques; Pour nettoyer l’air, non pas le bambou comme une tige à l’état vert, mais le bambou cuit à des températures ultra-élevées, il se transforme en charbon absorbant. Ce charbon de bois devient un véritable aimant d’odeur qui attire alors les mauvaises odeurs, ainsi que des produits chimiques dangereux comme le formaldéhyde, le benzène et l’ammoniac. Les gens en Corée, ainsi qu’en Chine et au Japon ont utilisé le bambou sous forme de briquettes pendant des centaines d’années pour éliminer les odeurs des cuisines, salles de bains, placards, chaussures, etc. Lorsque vous entrez dans une école ou un centre d’affaires à Séoul, vous remarquez couramment de  gros morceaux de ce genre de bambou .

lampe de sel

 

2) UNE LAMPE DE SEL-

J’e l’utilise chez moi, lorsque le sel est chauffé par l’ampoule basse puissance, les cristaux de sel sont libérés dans l’air et se fixent aux impuretés, qui pèsent sur elles de sorte qu’elles ne peuvent pas circuler et vous n’aurez pas le respirer , cela sert également à neutraliser les polluants et les toxines, et elle offre de la lumière thérapique. Je trouve la lueur très apaisante – ce n’est rien d’autre que le principe de la luminothérapie . Il n’y a plus de moutons de poussière sous le lit – et je ne vois plus ces quantités infinies de poussière qui flottent dans chaque rayon de soleil.

cannelle

 

3) LA CANNELLE –

La vraie cannelle, malheureusement, celle que nous achetons est rarement de la vrai cannelle de qualité – juste quelque chose qui ressemble un peu en forme d’oie. Il est difficile de dire si les résultats seront les mêmes. Des études montrent que l’odeur de la cannelle réduit la fatigue, vous fait vous sentir plus heureux et augmente votre capacité d’attention. Laisser mijoter 1-2 cuillères à soupe de cannelle moulue dans une casserole d’eau et toute la maison va sentir fraîche et propre et en plus,cela sent délicieusement bon! Les désodorisants parfumés chimiques créent réellement air toxique en libérant des dizaines de produits chimiques ainsi que des agents cancérigènes, que vous respirez et faites respirer à vos enfants en toutes bonne conscience.

bougies-naturelles-en-cire-d-abeille-votives

 

4) UNE BOUGIE CIRE D’ABEILLE –

Seule les bougies en véritable cire d’abeille vont être réellement efficace, elle doivent être fabriquées avec 100% cire d’abeille naturelle. Les bougies bien régulières sur le marché sont souvent fabriqués uniquement à partir de paraffine avec des parfums chimiques ajoutés, ce qui provoque alors de la fumée et des toxines dans l’air – tandis que la cire d’abeille nettoie littéralement l’air en produisant une pollution de compensation avec des ions négatifs (comme la lampe en cristal de sel). Le coût initial peut être plus élevé mais elles durent cinq fois plus longtemps. il est primordial que cela soit du 100% cire d’abeille sur l’étiquette, si en plus c’est issu de l’agriculture biologique, ce n’est que mieux.

cactus-de-noel

 

5) UN CACTUS –

Le magnétiseurs, les géobiologues (tendance feng-shui) les naturopathes, ainsi que certains scientifiques en Suisse ont découvert que les employés qui souffrent de la fatigue et des maux de tête se sentent plus énergique si un cactus est placé à proximité de leurs moniteurs. Cela permet de penser que les cactus ont des composés , ou une action  positive qui permettent de  contrer les effets de la pollution électromagnétique et de rayonnement émis par l’écran.

fontaine

6) UNE FONTAINE –

Encore une fois, une valeur défendue par le feung shui ;  ce sont les ions négatifs en jeu (ou du travail), comme la lampe en cristal de sel et les bougies de cire d’abeille. La fontaine d’eau « lavera » les germes en suspension. L’eau qui coule va libérer des ions négatifs – des molécules d’air qui se sont séparés, qui se fixent alors aux polluants atmosphériques en les faisant glisser vers le bas de sorte que vous ne pouvez pas respirer les polluants. Les chercheurs disent que les fontaines sont trés efficaces pour le nettoyage de l’air – ils travaillent comme un filtre HEPA ( à charbon actif). Ce n’est donc pas un hasard si le feng shui recommande d’utiliser l’énergie de l’eau d’une fontaine pour avoir un logement sain

plante-araignee-plante-depolluante

7) LES PLANTES D’INTERIEUR –

Le filtre à air la plus populaire et la plus couramment utilisée est la plante d’intérieur. Certaines fonctionnent mieux que d’autres. Les scientifiques de la NASA ont découvert que les plantes d’intérieur, comme les plantes-araignées  et les gerberas peuvent éliminer jusqu’à 87% de l’air intérieur toxique en une seule journée, ce qui inclut le monoxyde de carbone et de fumée de cigarette. Les plantes ont naturellement construit un système de filtration qui s’alimente en particules dangereuses et qui les neutralise. Les chambres avec plantes peuvent contenir moitié moins de microbes aéroportés par rapport aux chambres qui n’ont pas de plantes.

Dans notre société polluée, nous avons  vraiment besoin de toute l’aide que je l’on peut obtenir,  la nature nous offre de nombreuses solutions simple, et souvent moins couteuses que les produits chimiques qui nous font plus de mal que de bien. Cela reviens simplement à changer de mode de vie étapes par étapes, il suffit de faire un premier pas, suivi d’un second, suivi d’un autre, et ainsi de suite, et progressivement les choses se mettent en place sans contrainte et les résultats se font de plus en plus ressentir. Jusqu’ici se sont les choix que j’ai fais, je pense qu’ils font la  différence, avec par exemple, les plantes, les lampes en cristal de sel et la fontaine, les personnes qui viennent de l’extérieur me le disent: « on est bien chez toi, il y a de bonnes ondes » ils n’ont rien à me vendre, ce n’est que leur ressenti sans avoir cherché à les convertir, donc leurs effets sont bien réels et ne relevent donc pas de la croyance ou de l’effet placebo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *