11 régles à suivre pour vivre heureux

« La simplicité est la sophistication suprême. « 

Leonard De Vinci

1 – Apprenez du passé – Les erreurs du passé, devraient vous apprendre à créer un bel avenir. Elles ne doivent pas causer de peur. Ne transportez pas vos erreurs partout avec vous. Au lieu de cela, placez-les sous vos pieds et utilisez-les comme tremplin. Ne regretterez jamais. Si c’est bon, c’est merveilleux. Si c’est mauvais, c’est de l’expérience. La réussite n’est pas de savoir où vous vous trouvez à un moment donné, mais c’est à quel point vous avez appris et dans quelle mesure vous vous êtes impliqué pour y arriver.

2 – Concentrez-vous sur ce qui est vraiment important. – Identifier ce qui est le plus important pour vous. Éliminer le reste autant que vous le pouvez. Pas de temps perdu, pas d’échec, pas de regret.

3 – Focalisez-vous pour être productif, pas pour vous occuper – Ne vous contentez pas faire avancer les choses, obtenez les bonnes choses au bon moment. Les résultats ne sont toujours plus importants que le temps qu’il faut pour les atteindre. Arrêtez-vous et demandez-vous si l’effort sur ce que vous travaillez vaut la peine. Apporte-t-il des améliorations dans le même sens que vos objectifs? Ne vous laissez pas prendre par de petits boulots, même ceux qui semblent urgents, sauf s’ils sont également importants.

4 – Donnez ce que vous souhaitez recevoir. – Vous obtenez le meilleur des autres dans chaque situation, quand vous donnez le meilleur de vous-même. Commencez à pratiquer la règle d’or. Si vous voulez l’amour, donnez de l’amour. Si vous voulez des amis, soyez aimable. Si vous voulez de l’argent, apportez de la valeur ajoutée. Ça marche. C’est aussi simple que cela.

5 – Arrêtez d’essayer de satisfaire tout le monde. – N’essayez pas d’être amis avec tout le monde. Cultivez des relations plus étroites avec moins de personnes. Commencez à vous intéresser complètement et sincèrement à une personne. Aider ou plaire à tout le monde est impossible. Mais sourire à une personne peut changer le monde. Peut-être pas le monde entier, mais leur monde. Donc, déterminez mieux vos efforts et soyez vous-même.

6 – Faites ce que vous connaissez dans la sincérité de votre cœur. – Arrêtez de faire des choses immorales simplement parce que vous le pouvez. Commencez à être honnête avec vous-même et avec les autres. Ne trichez pas. Soyez fidèle. Soyez gentil. Faites de bonnes actions! C’est une façon moins compliquée à vivre. L’intégrité est l’essence de tout succès. Lorsque vous enfreignez les règles d’intégrité, vous invitez de graves complications dans votre vie. Gardez une vie simple et agréable en faisant ce que vous connaissez et que votre cœur juge droit.

7 – Organisez votre espace. – Commencez par mettre de l’ordre. Débarrassez-vous de choses que vous n’utilisez pas, puis organisez ce qui en reste. Gardez organisés, c’est crucial, à la fois votre habitation et votre lieu de travail. Si vous avez un espace encombré, il peut être gênant et stressant. Un espace clair, c’est comme une toile vierge, disponible pour être utilisée pour créer quelque chose de grand.

8 – Soyez efficaces. – Cessez d’être inefficace, simplement parce que vous avez toujours fait comme ça. Si vous continuez à faire ce que vous faites, vous continuerez à obtenir les mêmes résultats. Plusieurs fois, nous vivons avec des situations imprévues qui compliquent nos vies tout simplement parce que nous ne les avons pas mûrement réfléchies.
Simplifiez-vous la vie en trouvant de meilleures façons de traiter les tâches courantes. Concentrez-vous sur un système à un moment (votre système de nettoyage, votre système de courses, votre système de paperasse, votre système de messagerie, etc) et essayez de le rendre plus simple, plus efficace et plus logique. Puis, une fois que vous l’avez perfectionné, appliquez-le. Lire S’organiser pour Réussir

9 – Acceptez les choses, loin d’être parfaite. – Souriez, vous obtenez toutes les chances, non pas parce que la vie a été facile, parfaite, ou exactement comme vous l’aviez prévue, mais parce que vous choisissez d’être heureux et reconnaissant pour toutes les bonnes choses que vous avez. Réjouissez-vous de tous les problèmes que je sais que vous n’aurez pas. Vous devez accepter le fait que la vie n’est pas parfaite, que les gens ne sont pas parfaits et que vous n’êtes pas parfait. Et ce n’est pas grave, parce que le monde réel ne récompense pas la perfection. Il récompense les personnes qui accomplissent des choses biens. Et la seule façon de faire les choses biens, est d’accepter qu’elles soient imparfaites la plupart du temps.

10 – Évitez les drames inutiles et ceux qui les créent. – Ne créez jamais un drame inutile et ne vous entourez pas de ceux qui le font. Choisissez des amis dont vous êtes fiers, des gens que vous admirez, qui vous aiment et qui vous respectent – des gens qui font de votre journée une journée sans nuages, simplement en étant présent. Marchez à l’écart, loin des gens négatifs. La vie est trop courte pour passer du temps avec des gens qui vous pompent le bonheur.

11 – Oubliez ce que tout le monde pense et veut pour vous. – Une des plus grandes libertés est tout simplement de ne pas se soucier de ce que tout le monde pense de vous. Parfois vous avez besoin de sortir, prendre l’air et vous rappeler ce que vous êtes et ce que vous voulez être. La meilleure chose que vous pouvez faire est de suivre votre cœur. Prenez des risques. Ne vous contentez pas d’accepter les choix sécuritaires et faciles parce que vous avez peur de ce que les autres vont penser, ou peur de ce qui pourrait arriver. Si vous ne le faites pas, il ne se passera jamais rien. Ne laissez pas les petits esprits vous convaincre que vos rêves sont trop grands. Ils ne le sont pas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *